GESTIONNAIRE IMMOBILIER H/F
Offre publiée le 03/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Association Aurore
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Créée en 1871, chaque année, l'association Aurore accueille et accompagne vers l'autonomie près de 40 000 personnes en situation de précarité ou d'exclusion, via l'hébergement, les soins et l'insertion professionnelle. Reconnue d'utilité publique depuis 1875, Aurore regroupe plus de 2 000 salariés dans 240 structures.
Lieu de travail
93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte
Description de l'offre
L'intermédiation locative, qui regroupe « Louez solidaire » à Paris et « Solibail » en région parisienne, permet à Aurore de mettre à disposition, pendant une période de 18 mois maximum, des logements à des ménages majoritairement issus des dispositifs hôteliers d'urgence. L'association signe un contrat de location avec des propriétaires privés pour une durée de 3 à 6 an.
Dans le cadre d'un CDD 6 mois, au sein d'une équipe de 5 gestionnaires immobiliers et sous la responsabilité de la gestionnaire immobilier SOLIBAIL, vous aurez pour principale mission:
- Gérer les sinistres (déclaration aux assurances, transmission des infos aux parties concernées, coordination des devis et chantiers, vérification des factures et contrôle des indemnisations perçues).
- Effectuer des visites de pré-état des lieux de sortie des locataires afin de préparer au mieux et conseiller les familles sur la remise en état du logement, et anticiper les futurs chantiers de réfection, à l'aide d'un outil sur tablette.
- Fixer les rendez-vous d'état des lieux avec les familles, en lien avec le service social.
- Réaliser et transmettre les états des lieux.
- Analyser les états des lieux de sortie au regard des dispositions du bail et de l'état d'entrée, identifier les travaux à réaliser et celui qui doit les supporter (locataire sortant, propriétaire, association), émettre un avis sur la restitution du Dépôt de garantie et transmettre tous éléments justificatifs à la Gestion Locative.
- Gérer les clés des logements (inventaire physique / tenue des registres / reproduction de clés).
- Gérer les travaux de réfection des appartements entre deux occupations
- Gérer les travaux de remise en état en préparation de la restitution d'un appartement à son propriétaire en fin de bail avec celui-ci.
- D'une manière générale et toujours en lien avec l'équipe sociale, suivre tout sujet notamment technique concernant les appartements en gestion relevant de la responsabilité de l'association au titre de ses obligations réglementaires ou contractuelles (baux, cahier des charges des dispositifs).
- Assurer le reporting d'activités attendu par le service
Connaissance et expérience requise en gestion Immobilière, idéalement en logements
La connaissance des publics en difficulté ou grande précarité serait un plus mais n'est pas indispensable
Qualités rédactionnelles d'organisation et rigueur indispensables
Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire
Maitrise des outils informatiques de gestion
Aptitudes / Qualités :
Rigueur, bonne communication, réactivité et diplomatie, ponctualité, sens des priorités, sens des responsabilités.
Discrétion.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9073288
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de programmes immobiliers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.