Assistant en formalités (H/F)

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Offre publiée le 03/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Rejoignez la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bretagne (CMAB) et participez à la transmission des savoir-faire au cœur d'un secteur dynamique ! Nous accompagnons 91 000 entreprises artisanales et formons des jeunes à des métiers d'avenir. Si vous partagez nos valeurs d'excellence, de qualité et de proximité, venez contribuer au développement de l'artisanat en Bretagne.

Lieu de travail

29 - Gouesnou (Code postal 29850) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Sous la responsabilité de la Responsable territoriale formalités, l'assistant(e) en formalités informe et oriente les créateurs d'entreprises artisanales et les artisans dans leurs formalités administratives.
À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
• Vous apportez un premier niveau d'information et de conseil auprès des différents ressortissants, porteurs de projets et artisans, dans les domaines de la création d'entreprise, du développement et des formalités juridiques d'entreprise.
• Vous prenez en charge la gestion des dossiers du service formalités des entreprises : vérification, saisie et transmission des dossiers de formalités d'immatriculation, de modification et de radiation des entreprises.
• Vous contrôlez et validez les déclarations en provenance du guichet unique.
• Vous assurez la communication de l'offre globale de service de la CMA Bretagne et participez à sa commercialisation.
• Vous assurez, en lien avec la conseillère formation, l'accueil physique de l'antenne.
• Enfin, vous participez au bon fonctionnement du service en participant à la veille sur le secteur de l'artisanat ainsi qu'à l'amélioration de la satisfaction clients dans le cadre de la démarche qualité.

PROFIL RECHERCHÉ :

Votre profil :
Titulaire d'un diplôme de type Bac +2, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire nécessitant des compétences dans la relation client et le domaine juridique.
Vous disposez d'une bonne connaissance de l'environnement économique et réglementaire de l'entreprise, du droit des sociétés.
Votre sens de l'accueil et de la relation clients sera indispensable pour ce poste. Votre rigueur administrative et organisationnelle, votre respect de la confidentialité, votre capacité à rendre compte et à alerter seront des atouts pour réussir à ce poste.
Votre bonne connaissance de l'entreprise artisanale se révèlera être un atout pour ce poste.
Pourquoi nous rejoindre ?
• Un environnement de travail dynamique et enrichissant
• Des projets de transmission et de valorisation des métiers de l'artisanat
• Un impact direct sur la formation des futurs professionnels du secteur
Informations complémentaires :
• Statut Agent de Maitrise selon statut du personnel des CMA.
• À partir de 26 455 euros annuels brut sur 13 mois
• Mutuelle santé prise en charge à 65 % par l'employeur
• Transport en commun : prise en charge à hauteur de 75%
• 17.25 jours de RTT
• Comité d'œuvres sociales

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9052373

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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