Consultant Avant-Vente Junior (H/F)

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Offre publiée le 03/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Econocom

Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques.

Lieu de travail

92 - Puteaux (Code postal 92800) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

En tant que Consultant Avant-Vente Junior, vous interviendrez sur la promotion et la vente du portail de gestion d'actifs interne, une solution complète conçue pour simplifier et fluidifier la gestion des actifs IT à toutes les étapes du cycle de vie. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et techniques pour démontrer la valeur ajoutée de notre solution auprès des clients potentiels.
Dans ce cadre, vous serez en charge de :
• Assurer les démonstration du produit : Présenter le portail de gestion d'actifs aux clients potentiels, en mettant en avant ses fonctionnalités clés, notamment l'automatisation des processus, la fourniture d'informations consolidées et personnalisées, ainsi que les alertes pour une prise de décision éclairée.
• Analyser les besoins clients : Comprendre les besoins spécifiques des clients et adapter les démonstrations et propositions en conséquence.
• Être en support à l'équipe commerciale : Collaborer avec l'équipe de vente pour élaborer des propositions commerciales convaincantes et répondre aux questions techniques des clients.
• Être en support à l'équipe delivery : Collaborer avec l'équipe de delivery pour s'assurer de l'adéquation et de la qualité conformément aux offres commerciales.
• Assurer les formations et sensibilisations : Former les équipes internes et les clients sur l'utilisation du portail de gestion d'actifs et ses avantages.
• Suivre les tendances du marché : Rester informé des tendances du marché et des évolutions technologiques pour positionner au mieux le portail de gestion d'actifs.
• Réconcilier les données : Expliquer comment le portail permet une réconciliation efficace entre les données techniques et financières, et comment cela peut améliorer la gestion des achats.

PROFIL RECHERCHÉ :

Issu(e) d'une formation Bac+5 (école de commerce ou d'ingénieur – informatique, télécom, généraliste), vous avez un intérêt marqué pour les environnements technologiques, et idéalement une première expérience (stage, alternance..) en avant-vente, vente de solutions logicielles ou en gestion des achats.
Vous avez une bonne compréhension des enjeux liés aux systèmes de gestion des achats et à l'automatisation des processus.
Doté(e) de bonnes capacités de communication et de présentation, vous savez instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs.
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et proactif(ve).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9052335

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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