Technicien de Maintenance H/F
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- 50% transport + Ticket restaurant
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE PRINTEMPS
- Secteur d'activité
- Grands magasins (Code NAF 47.19A)
Lieu de travail
75 - PARIS 20 (Code postal 75020) Voir sur une carte
Description de l'offre
Fondé en 1865 par Jules et Augustine Jaluzot, le Printemps est un des leaders français emblématiques du commerce dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle. Il regroupe 3 000 collaborateurs qui se distinguent par leur sens du service et leur personnalité unique. Avec 21 magasins Printemps en France, dont 4 affiliés, 2 outlets, 2 magasins à l'international (Doha et New York) et son site e-commerce - printemps.com -, le Printemps s'impose aujourd'hui comme un acteur omnicanal incontournable, distribuant plus de 3 000 marques.
Depuis sa création, fort d'un patrimoine artistique et architectural exceptionnel, le Printemps ne cesse d'innover et de se lancer de nouveaux défis. Parce que comme la saison, le Printemps est synonyme de renouveau permanent !
Inauguré en 1964, le Printemps Nation est le seul grand magasin de l'est parisien. Entièrement rénové en 2017, le Printemps Nation a pour ambition de devenir la destination shopping de toutes les générations avec l'arrivée de Citadium, Uniqlo et Maisons du Monde. Pour développer l'attractivité du magasin, le Printemps mise sur une architecture moderne et un design épuré aux couleurs pop, mais surtout sur l'implantation de concepts exclusifs et plus de 440 marques.
Printemps Nation en chiffres :
- Plus de 10 000 m² sur 7 niveaux
- Plus de 440 marques
- 280 collaborateurs Printemps et démonstrateurs
Vos missions :
Vous contribuez au respect des normes techniques en détectant, analysant et réparant et les anomalies de fonctionnement des installations et équipements techniques du magasin (front office et back office). Vous assurez ainsi la bonne marche et la sécurité du magasin en garantissant la maintenance des équipements et ce dans les meilleurs délais.
Rattaché(e) au Responsable Technique, vos principales missions seront les suivantes :
Contribuer à la bonne maintenance technique des installations du magasin
Assurer les opérations d'entretien, de dépannage et de maintenance curative des équipements
Veiller à la sécurité des personnes et des biens
Connaître les plans d'installation, matériels, installations électriques de l'établissement
Participer activement au confort des clients internes et externes du magasin
Appuyer les différents services du magasin en assistant les utilisateurs sur la maintenance du matériel informatique et téléphonique
Votre profil :
Diplômé en électrotechnique, électricité ou maintenance hôtelière immobilière et titulaire d'habilitations électriques
Expérience de 2 ans minimum au sein d'un ERP (Établissement Recevant du Public).
Compétences/Savoir-faire requis :
Maîtrise de l'outil informatique
Compétences pratiques et théoriques sur les sujets techniques notamment : froid, climatisation, électricité
Savoir établir un diagnostic et gérer les priorités
Qualités recherchées :
Disponible
Efficace
Sens du service client
Autonome
Réactif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9048139
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien du bâtiment (Code ROME : I1203)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) d'entretien et de maintenance du bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.