Logis Hotels - Responsable e-commerce (H/F)
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Logis Hotels
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Premier collectif d'hôteliers-restaurateurs avec plus de 2000 établissements uniques en Europe, le Groupe Logis Hôtels soutient les acteurs locaux et participe au dynamisme des territoires depuis près de 75 ans. Créateur d'expériences et doté d'un fort ancrage territorial, le groupe est engagé pour défendre une hôtellerie plus responsable et dé-standardisée qui valorise les savoir-faire locaux, déploie de nouveaux services et s'investit dans la formation et le développement des...
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2000 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques. Le volume d'affaires de LOGIS HOTELS est d'1,3 milliard d'Euros.
Tel un trait d'union entre les campagnes et les villes, l'ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable qui affirme son engagement social et environnemental.
Pourquoi nous rejoindre ?
Devenir salarié du Groupe Logis Hôtels, c'est avoir la chance d'intégrer le premier employeur de la CHR et de travailler auprès d'une grande diversité de clients au sein d'une équipe humaine et engagée.
Ne passez pas à côté de cette opportunité !
Nous recherchons un(e) Product Manager E-commerce.
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous aurez la charge la gestion et l'optimisation de nos plateformes e-commerce, incluant le site logishotels.com et les applications mobiles, disponibles en 6 langues.
Vous serez le point d'entrée pour les parties prenantes sur le parcours B2C. Vous contribuerez à des projets concrets mêlant gestion de projets, optimisation et innovation, et développement de produits et services associés.
Vos principales responsabilités seront :
Gestion de projets :
Identifier, prioriser et traduire les besoins clients en vision produit.
Définir et porter la roadmap avec la direction générale, le service client et les équipes SI.
Construire les business cases pour les initiatives stratégiques.
Coordonner les projets transverses liés au parcours client digital.
Mettre en œuvre et piloter des projets complexes d'un point de vue fonctionnel avec l'appui technique de la DSI.
Détecter les besoins d'amélioration grâce à des analyses de parcours via Hotjar, GA4 et des veilles concurrentielles.
Solliciter des agences UX le cas échéant et leur fournir des inputs.
Rédiger le cahier des charges à destination des prestataires concernées, assurer la coordination de ces prestataires.
Piloter les agences dédiées aux applications mobiles ainsi que les corrections et montées de versions sur les apps.
Suivre les développements et le planning avec l'agence web et les prestataires concernés, élaborer les cahiers de recette et faire les tests jusqu'à la mise en production.
Selon les projets : avoir la capacité de lancer et de mener des appels d'offres.
Optimisation et innovation :
Participer à l'optimisation et à l'innovation via des évolutions majeures et mineures en vue d'optimiser la conversion sur les sites et les applications mobiles.
Mettre en place des A/B tests
Piloter les agences dédiées aux applications mobiles ainsi que les corrections et montées de versions sur les apps.
IA : Mettre en œuvre des algorithmes d'IA pour personnaliser les parcours clients. Développer des fonctionnalités basées sur l'IA pour offrir des suggestions personnalisées.
Pilotage opérationnel :
Leade les équipes tech et UX/UI internes ou externes.
Anime le comité de pilotage e-commerce : direction générale, DSI, acquisition.
Contenu : identifie les contenus froids / chauds à optimiser et analyse les impacts sur l'outil de gestion de contenu.
Suivre les phases de conception, tests utilisateurs, validation des livrables.
Définir et piloter les plans de lancement.
Performance & évolution :
Suivre les KPIs
Analyser les retours utilisateurs et identifier les axes d'amélioration, notamment avec le service client.
Assurer le suivi post-lancement et proposer des évolutions à fort impact.
Gérer le budget et les roadmaps des projets E-commerce et des applications mobiles.
Garant de la conformité RGPD des applicatifs
Développement des produits et services :
Développer les produits et services associés ou complémentaires à l'hôtellerie pour apporter de la valeur ajoutée aux clients finaux et au groupe.
Faire le suivi commercial et opérationnel des partenariats existants.
Communiquer sur les outils et les partenariats auprès des hôteliers et en interne.
Suivre l'animation commerciale de ces produits en lien avec l'équipe CRM et les réseaux sociaux.
Management :
Management d'une personne en alternance
Le ou la candidat(e) idéal(e) possède un minimum de 5 ans d'expérience en entreprise sur un poste similaire, dans un contexte à forts enjeux financiers et business. Une expérience dans le domaine du e-commerce est essentielle. Il ou elle sait mener un projet du début à la fin et évoluer dans un environnement complexe.
Son leadership et son empathie lui permettent d'accompagner des équipes sur les projets. Doté(e) d'un es
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9044715
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable e-commerce (Code ROME : E1113)
Autre appellation de l'offre : Responsable e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.