Alternance - Consultant en stratégie et organisation - (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 3 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BNP Paribas Mission Handicap
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte

Description de l'offre

tâches, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? L'équipe Personal Finance Consulting (25 collaborateurs) fait partie du département Consulting & Transformation, qui regroupe également le Hub Agile et l'équipe en charge du suivi des investissements de Personal Finance.Créé en 2013, Personal Finance Consulting est un acteur clé de la stratégie de transformation de BNP Paribas Personal Finance. A la demande de la Direction Générale, l'équipe intervient en particulier dans 2 types de tâches Business Consulting ou Transformation. Vos tâches au sein de l'équipe Business Consulting :Vous participerez aux phases de cadrage et à la conduite des tâches de nos clients, avec un niveau élevé d'exigence de qualité et d'efficacité, sous la supervision d'un chef de tâche.Vous contribuerez à la résolution de problèmes clients, ou problem solving (support aux travaux préparatoires et lettres de cadrage, analyse, diagnostic, proposition d'axes d'analyse...). Vous animerez les ateliers pour définir les solutions adaptées et vous coconstruirez, avec le client, les recommandations à mettre en place.Vous réaliserez des livrables et participerez à l'organisation de la tâche (gestion des plannings et des échéances, relations avec les parties prenantes.). En ce qui concerne vos tâches dans l'équipe Transformation :Vous interviendrez concrètement sur des projets organisationnels ou opérationnels, pour le compte de Métiers, Fonctions Centrales ou Pays. Vous contribuerez à la structuration de l'implémentation du projet, la coordination des acteurs et des travaux, la sécurisation de l'avancement des projets, la remontée d'alertes et la proposition de solutions En parallèle des tâches, vous vous engagerez dans des chantiers internes pour développer l'activité. Nos tuteurs et tutrices se forment en continu pour mieux vous accompagner dans toutes les composantes de votre alternance, toujours avec bienveillance. Une partie de leur temps de travail est d'ailleurs dédiée à votre encadrement : conseils de méthodes de travail, aide à la maîtrise du temps, développement d'une posture professionnelle... De quoi vous sentir bien dès votre arrivée !Le poste est à pourvoir, en alternance, à compter de septembre 2025 pour une durée de 12 mois à Levallois-Perret. Vos perspectives d'évolutionVous développerez vos compétences en matière de conseil stratégique (stratégie opérationnelle, business, organisation et management).D'autres opportunités pourront s'offrir à vous, favorisant votre insertion professionnelle :Le Graduate Programme vous permet de booster votre avenir, de développer vos compétences et votre leadership grâce à des tâches à responsabilité,Le Volontariat International en Entreprise vous donne l'opportunité d'enrichir votre parcours avec une expérience internationale unique de 12 à 24 mois. Travailler chez BNP Paribas c'est :Un package rémunération et des avantages :Une rémunération mensuelle brute supérieure à celle fixée par l'Etat, à partir de 1708€ pour la préparation d'un diplôme de niveau bac+5, versée sur 13 mois. Son montant prend en compte votre formation et votre âgePlan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, accès au restaurant d'entreprise et /ou tickets restaurant, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d'entrepriseDe la flexibilité avec un rythme de travail hybride selon l'environnement de travail et les règles de l'entreprise, à définir avec votre tuteurCinq jours de révisions pour vos examens si vous êtes en contrat d'apprentissage Êtes-vous notre prochain Consultant junior en stratégie et organisation H/F ?Vous préparez un diplôme Bac +5 reconnu RNCP en école de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en management.Vous avez des compétences en résolution de problème, gestion de projet, restitution de dossier.Votre niveau de français est courant et votre niveau d'anglais est avancé.Votre adaptabilité, rigueur, capacité à collaborer et à analyser seront des atouts essentiels. Les étapes du recrutement  Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne, puis un à trois entretiens au maximum avec des RH et/ou manager opérationnel.Ces étapes peuvent varier légèrement en fonction des postes. N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV : La formation que vous préparez dans le cadre de votre alternanceVotre mobilité géographiqueBesoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici !   Si vous êtes dans une situation de handicap et souhaitez un échange facilité, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à tâchehandicap@bnpparibas.com. Nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9041577

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable en organisation en entreprise (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en stratégie et organisation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS