Responsable de mission relation adhérents H/F
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Mutualité Française représente près de 500 mutuelles.
Une organisation représentative : Elle fédère la quasi-totalité des mutuelles*, défend leurs intérêts collectifs et intervient au cœur du débat public. (*) Régies par le code de la Mutualité
Une Fédération professionnelle : Elle accompagne les mutuelles dans leurs activités (conseil juridique, médiation, formation, expertises métiers, solutions data, promotion de leurs spécificités.)
Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif qui agissent pour la protection sociale de 32 millions de Français en intervenant en complémentarité de la Sécurité Sociale et en contribuant au service public de santé.
À propos du poste :
Au sein de la Direction du Mouvement et du Service aux Mutuelles (DMSM) et de sonpôle relation et services aux adhérents, nous recherchons un Responsable de Mission Relation Adhérents H/F pour rejoindre une équipe dynamique.
Vos principales activités :
En tant que Responsable de mission relation adhérents, vous aurez la charge de renforcer le lien avec notre réseau de mutuelles adhérentes et de promouvoir les missions et services de la Fédération à travers une offre de services et une stratégie commerciale innovante.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
Promouvoir les missions et services de la Fédération
* Participer à la valorisation des services proposés par la Mutualité Française auprès des mutuelles adhérentes et des prospects,
* Assurer une communication proactive et ciblée pour faire connaitre les actions et les offres de la Fédération via une approche omnicanale,
* Mettre en avant les points forts de l'offre et les bénéfices pour les adhérents dans une logique de renforcement de l'image de la Fédération,
Accompagner et orienter les mutuelles
* Être le point de contact privilégié des dirigeants et des opérationnels des mutuelles adhérentes pour recueillir leurs besoins et attentes,
* Résoudre des problèmes et orienter les demandes vers les services concernés,
* Suivre les échanges Fédération/mutuelles pour garantir une relation de proximité et mesurer la satisfaction de nos adhérents.
Analyser l'offre et ajuster la connaissance adhérents
* Participer à l'analyse du portefeuille adhérent,
* Contribuer à l'analyse de l'utilisation des services par les mutuelles et à l'évaluation de leur satisfaction,
* Proposer des actions d'amélioration pour adapter l'offre de services aux besoins identifiés et à la demande de nos mutuelles adhérentes,
* Contribuer à la réalisation d'études de positionnement des services proposés par les autres acteurs du secteur.
Profil recherché :
Vous avez le profil idéal si :
* Vous êtes diplômé-e d'une formation supérieure en management commercial/opérationnel, ou marketing
* Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire, orienté service clients/relation adhérents, dans la promotion de services ou le développement de partenariats,
* Vous avez évolué au sein d'une ou plusieurs structure(s) du secteur mutualiste, assurantiel, associatif, fédératif ou de la protection sociale,
* Vous avez une connaissance du système de protection sociale et des mutuelles en particulier,
* Vous avez une capacité à mener plusieurs projets et à échanger avec divers interlocuteurs de façon simultanée,
* Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles avérées, complétées par un sens certain de la diplomatie,
* Vous favorisez le travail collaboratif, les coopérations, et les synergies pour fédérer le collectif et promouvoir les actions de la DMSM,
* Vous avez des qualités : CRM, vente, outils informatiques (maitrise du Pack Office, notamment Excel et PowerPoint)
* Dans le cadre de votre poste, quelques déplacements sont à prévoir.
Pourquoi nous rejoindre ?
* Salaire : 40-45K€ selon profil et expérience, sur 13,55 mois
* Carte ticket restaurant
* Un cadre de travail bienveillant et innovant
* Un comité d'entreprise pour avoir accès à des réductions et des bons plans
* Carte Navigo : 50% prise en charge
* Une culture d'entreprise qui favorise le bien être des équipes
* Télétravail possible : Plusieurs fois par semaine
* En plus des congés légaux, vous aurez 24 jours RTT
* Horaires flexibles
* De beaux locaux flambant neufs dans le beau quartier du 15ème (métro : Ligne 12 Vaugirard).
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 40 000,00€ à 45 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Lieu du
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9036949
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la relation clientèle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.