Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) H/F
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
35 - Ille et Vilaine Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous avez envie d'intégrer une jeune entreprise, dans le domaine du textile, innovante, engagée dans une ambitieuse démarche éco-responsable ? Notre ambition est de participer à la relocalisation de l'industrie textile en France, dans une logique Zéro déchet. Si ces valeurs vous "parlent", et que vous avez envie de participer au bon déroulement des relations commerciales permettant le développement de notre entreprise, alors, poursuivez votre lecture .
3D-Tex recherche, dans le cadre de l'évolution de son Pôle Commercial un(e) Gestionnaire Administration des Ventes junior F/H.
Vos missions seront les suivantes :
1. Gestion de la relation client. Dans ce cadre, vous devrez :
a. Réceptionner, analyser le cahier des charges du client, et vous assurer de la bonne compréhension des attendus du client au regard des possibilités techniques de notre outil de production
b. Gérer les relations quotidiennes avec les clients : commentaires et validations, envoi et échanges pour validation des prototypes
c. En interne : contrôler l'application des consignes du client dans la fabrication des prototypes
d. Analyser les documents de préséries et d'inspections internes à l'entreprise
e. Contrôler la conformité des produits en pré-production au regard des attendus des clients
2. Enregistrement des commandes dans notre ERP (qui sera prochainement déployé). Ainsi, vous serez, en parallèle du process informatisé, chargé, en interne, de :
a. Vous assurer du respect du planning R&D établi
b. Etablir les fiches produits en vue de leur opérationnalité lors du lancement de la production
c. Transmettre les informations clients nécessaires à la programmation
3. Gestion des stocks et vérification de la disponibilité des matières premières et des accessoires, en lien avec les fournisseurs et les 2 composantes du Pôle Production (Programmation et tricotage / confection). Dans ce cadre, vous aurez à :
a. Commander les fils et accessoires, tant pour la mise au point que la production des produits ;
b. Coordonner les commandes des fournisseurs pour une réception en temps et en heure, en quantité et en qualité requis pour s'assurer de la livraison en temps et en heure, en quantité et en qualité définis contractuellement
c. Contrôler et valider (ou relancer) les livraisons effectives des matières premières et des accessoires
4. Planification et suivi des livraisons, en lien avec les transporteurs et en interne.
5. Le cas échéant, traitement et résolution des litiges liés à un retard de livraison, un produit défectueux, des quantités ou une qualité non-respectées par exemple. Pour prévenir tout litige, vous serez amené à effectuer des contrôles qualité allégés portant sur les points essentiels des attentes des clients, de manière hebdomadaire, par picking, des différents modèles en cours de production.
6. Alimentation des tableaux de bord de suivi.
Profil recherché :
Formation minimum de niveau Bac + 2 /+ 3 : BTS, DUT, Licence en commerce, gestion
Langues étrangères : un niveau d'anglais minimal est requis, notamment pour mener à bien les missions relatives aux achats des matières premières et des accessoires
Maîtrise des outils informatiques
Une première expérience dans l'univers textile, voire de la maille sera un réel atout pour votre candidature
Qualités requises
- Rigueur
- Réactivité
- Capacité d'adaptation
- Capacité à prioriser
- Qualités relationnelles
- Esprit d'initiative
- Force de proposition
- Qualités rédactionnelles
Prise de poste : ASAP
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 000,00€ à 2 300,00€ par mois
Horaires :
* Heures supplémentaires
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* Heures supplémentaires majorées
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 31/08/2025
Date de début prévue : 03/07/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9036597
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
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