Chargé(e) d'opération - Mon Accompagnateur Rénov (MAR) F/H - CITEMETRIE Antenne Île-de-France (H/F)

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Offre publiée le 02/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
39 H (39 H)
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Autre de 28000,00 Euros à 35000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CITEMETRIE Antenne Île-de-France

CITEMETRIE facilite l'accès à un habitat de qualité pour tous depuis 35 ans. Notre expertise s'articule autour de trois types de missions : audits et diagnostics, AMO et Conseil pour des particuliers, des copropriétés, des collectivités et des bailleurs sociaux. CITEMETRIEest agréé Mon Accompagnateur Rénov' (MAR) par l'ANAH, avec une habilitation sur les thématiques autonomie et habitat dégradé. Fière de ses plus de 260 collaborateurs, CITEMETRIE exerce sur l'e...

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

93 - PANTIN (Code postal 93500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous interviendrez au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 25 collaborateurs associant assistant.es d'opération, technicien.nes, ergothérapeutes, chargés d'opérations, chef.fe de projet

Nous accompagnons les particuliers dans la rénovation de leur logement à travers une approche globale : diagnostic technique, conseils, ingénierie financière et administrative. En tant qu'Assistant à Maitrise d'Ouvrage, nous proposons un accompagnement, incluant la réalisation d'un audit énergétique ou diagnostic autonomie, un suivi rigoureux, la facilitation des démarches administratives et l'accès aux subventions mobilisables.

Missions principales
En tant que Chargé(e) d'opération, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des ménages, de l'évaluation du projet jusqu'à la réalisation des travaux :
Conseil et accompagnement des particuliers
Informer et conseiller les particuliers lors de rendez-vous ou échanges téléphoniques. Expliquer les étapes d'un projet de rénovation et les aides mobilisables. Fournir un appui technique de premier niveau et une assistance aux utilisateurs à l'usage des plateformes numériques (ouverture de compte.) via téléphone ou visioconférence). En fonction de votre profil, vous réalisez des visites à domicile, évaluer les besoins et préconisez de travaux (audit énergétique, identification des besoins liés au logement dégradé ou à l'autonomie ; Assurer un appui administratif général et le suivi des échanges avec les bénéficiaires (appels, courriels, suivi contractualisation, facturation, relances).
Montage et suivi des dossiers
Vérifier la complétude des audits et des pièces justificatives. Analyser la conformité des devis / factures travaux
- Réaliser des plans de financement Monter les dossiers de demande d'aides financières (Anah MaPrimeRénov', CEE.) Collaborer avec l'équipe pour résoudre les éventuelles anomalies Assurer la mise à jour et le suivi des dossiers via les outils numériques (CRM, plateformes d'aides). Assurer le suivi administratif complet des dossiers : saisie, classement, relances jusqu'au paiement Mettre à jour les bases de données et contribuer au reporting interne Échanger avec les partenaires et administrations Contribuer à la veille réglementaire et technique Participation à la rédaction de bilans ou de rapports d'activités
Profil recherché
Diplôme Bac +2 minimum dans les domaines suivants : administration, gestion, bâtiment, habitat ou rénovation énergétique. Bonne connaissance des aides à la rénovation (MaPrimeRénov', Anah, CEE...) et des dispositifs de France Rénov'. Une première expérience réussie dans l'accompagnement ou le conseil auprès de particuliers. Connaissances en rénovation énergétique ou adaptation du logement (MaPrimeAdapt)

Compétences
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office).
- Capacité à lire un plan et comprendre un audit énergétique.
- Les connaissances spécifiques au bâti ancien dégradé ou des problématiques de réhabilitation seront particulièrement appréciées
- Qualités relationnelles : capacité d'écoute des demandeurs et de pédagogie (reformulation synthétique orale et écrite) faces aux attentes exprimées et des possibilités de réponses
- Qualités rédactionnelles Intérêt pour la transition écologique et les politiques publiques du logement
- Intérêt pour la dynamique propre à un bureau d'études privé

Aptitudes professionnelles

- Rigueur, sens de l'organisation, ponctualité
- Autonomie, réactivité et sens des priorités
- Esprit d'équipe et adaptabilité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9033946

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de projet immobilier (Code ROME : C1506)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'opérations immobilières

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