BTS GPME - Gestion de la PME Alternance / Apprentissage (H/F)
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SDMI
SDMI
Lieu de travail
91 - VILLEBON SUR YVETTE (Code postal 91140) Voir sur une carte
Description de l'offre
Recrutement en alternance - Rentrée 2025
Tu veux te former tout en travaillant ?
SDMI recrute des motivé(e)s pour intégrer des formations en alternance à partir de la rentrée septembre 2025 !
Des postes déjà disponibles !
Grâce à notre réseau d'entreprises partenaires, nous proposons des opportunités concrètes dans différents secteurs (services, logistique, commerce, administration').Recrutement en alternance - Rentrée 2025
Tu veux te former tout en travaillant ?
SDMI recrute des motivé(e)s pour intégrer des formations en alternance à partir de la rentrée septembre 2025 !
Des postes déjà disponibles !
Grâce à notre réseau d'entreprises partenaires, nous proposons des opportunités concrètes dans différents secteurs (services, logistique, commerce, administration').
https://sdmi-edu.fr/
Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.
Le poste :
Gestion administrative et organisationnelle
-
Accueil physique et téléphonique des clients / fournisseurs
-
Rédaction et gestion des courriers, e-mails, comptes rendus
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Suivi des dossiers administratifs (assurances, contrats, litiges...)
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Classement, archivage et mise à jour des bases de données
Gestion comptable et financière
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Facturation clients et fournisseurs
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Relances et suivi des paiements
-
Préparation des éléments pour le comptable ou expert-comptable
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Suivi de la trésorerie, rapprochements bancaires
Gestion commerciale
-
Élaboration de devis, bons de commande
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Suivi des livraisons et de la satisfaction client
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Mise à jour du fichier clients / CRM
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Participation à la prospection ou à des actions commerciales
Gestion des ressources humaines
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Suivi des absences et des congés
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Préparation des éléments variables de paie
-
Participation au recrutement (pré-sélection CV, entretiens, intégration)
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Mise à jour des dossiers du personnel
Contribution à la gestion de projet ou à l'amélioration de processus
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Aide à l'organisation d'événements ou de réunions
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Création de tableaux de bord pour le suivi d'activité
-
Propositions d'optimisation de l'organisation interne
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Participation à la digitalisation de certains processus
Profil recherché :
Qualités attendues
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Polyvalence : savoir jongler entre plusieurs types de tâches
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Organisation : gérer les priorités, respecter les délais
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Autonomie : capable de travailler de manière responsable
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Discrétion : traitement d'informations confidentielles
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Aisance relationnelle : communication fluide avec clients, fournisseurs et collègues
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Esprit d'initiative : force de proposition au sein de l'équipe
Compétences visées en formation
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Gestion administrative des activités de l'entreprise
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Suivi des relations clients/fournisseurs
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Préparation de la comptabilité (facturation, règlements, trésorerie)
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Appui aux démarches RH (paie, absences, recrutement)
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Communication écrite et orale professionnelle
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Utilisation des outils numériques (pack Office, CRM, logiciels de gestion)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9022501
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.