Directeur.ice marketing des Manufactures H/F
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAISON DUCASSE PARIS
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte
Description de l'offre
La Maison DUCASSE Paris c'est 32 restaurants dans le monde, 8 métiers, des activités de Manufacture et 2000 collaborateurs, tous portés par la vision du Chef Alain Ducasse : la passion du goût !
Dans le cadre de notre croissance continue, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Directeur.ice marketing des Manufactures H/F.
Sous la responsabilité du Directeur Général des Manufactures, vous adoptez une vision orientée business et solutions. Votre mission principale est de définir et mettre en oeuvre la stratégie marketing des Manufactures, tant en France qu'à l'international. Vous êtes force de proposition et rapportez de manière transverse à la Direction Marketing du Groupe. Vous êtes également membre du Comité de Direction des Manufactures.
Missions :
- Veille, Diagnostic, Stratégie et Innovation (veille continue des tendances et du e-commerce, rapport annuel, analyse des performances marketing, pilotage du budget).
- Développement de la stratégie de la marque (développement du positionnement premium de la marque, être garant de l'image de marque, supervision de la création des contenus, construction du plan marketing stratégique et du plan d'action, etc.)
- Conception et Exécution (mise en place du plan d'animations commerciales, accompagnement du retail dans le déploiement des dispositifs locaux, pilotage de la stratégie digitale)
- Management et Leadership (management des équipes techniques, collaboration étroite avec le DA et les Chefs, etc.)
- Analyse et reporting (maîtrise des outils d'analyse nécessaires, mise en place de KPIs pertinents)
- Expérience : formation supérieure en marketing complétée par une expérience confirmée de 8 à 10 ans dans l'univers du premium.
- Solide culture digitale indispensable.
- Secteur : Idéalement issu.e du retail alimentaire, du luxe ou d'un secteur similaire.
- Atouts : Une expérience similaire sur un poste comparable serait un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9019910
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice du marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.