Ingénieur Service Managés F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...

Lieu de travail

67 - Rhin (Bas) Voir sur une carte

Description de l'offre

Axians MSP Est, recherche un.e Ingénieur.e Services Managés en CDI pour rejoindre son équipe à Strasbourg (67).

Sous la direction du Référent Technique, vous aurez comme missions principales de :

- Assurer le maintien en conditions opérationnelles des systèmes, réseaux et applications clients dans le cadre des contrats d'Infogérance.  

- Superviser l'ensemble des environnements IT des clients à l'aide d'outils de monitoring.  

- Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveaux 2 et 3.  

- Participer à l'évolution des infrastructures clients (patch management, mise à jour, amélioration continue).  

- Conseiller les clients sur les bonnes pratiques, la sécurité, et la performance de leur infrastructure.  

- Documenter les interventions et maintenir à jour la base de connaissances.  

- Participer aux comités de pilotage et à la relation client.



Vous êtes le/la candidat.e idéal.e pour rejoindre notre équipe si .

- Vous avez un diplôme bac+3 à bac+5 en informatique ou en télécommunications.

- Vous avez une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire en environnement infogéré ou ESN BU Services Managés, Helpdesk.  

- Vous faites preuve de bonnes capacités de communication, vous avez le sens du service client, vous faites preuve d'autonomie et de rigueur.  

- Vous avez un niveau B2 en Anglais minimum.

- Vous êtes capable de travailler en équipe et à gérer les priorités.

- Vous connaissez ServiceNow.



Compétences techniques requises :

- Excellente maîtrise des environnements Windows Server, Linux, virtualisation (VMware, Hyper-V).  

- Maîtrise des réseaux (LAN/WAN, VPN, firewall) et des outils de sécurité.  

- Connaissance des environnements Télécom (ALE, Cisco, RingCentral)

- Connaissance des environnements cloud (Azure, AWS, Microsoft 365) .

- Bonne connaissance des outils de supervision (EVObserve, Centreon, Nagios, Zabbix, etc.).  

 
Mission :
Axians MSP Est, recherche un.e Ingénieur.e Services Managés en CDI pour rejoindre son équipe à Strasbourg (67).Sous la direction du Référent Technique, vous aurez comme missions principales de :- Assurer le maintien en conditions opérationnelles des systèmes, réseaux et applications clients dans le cadre des contrats d'Infogérance.  - Superviser l'ensemble des environnements IT des clients à l'aide d'outils de monitoring.  - Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveaux 2 et 3.  - Participer à l'évolution des infrastructures clients (patch management, mise à jour, amélioration continue).  - Conseiller les clients sur les bonnes pratiques, la sécurité, et la performance de leur infrastructure.  - Documenter les interventions et maintenir à jour la base de connaissances.  - Participer aux comités de pilotage et à la relation client.
Profil demandé :
 Vous êtes le/la candidat.e idéal.e pour rejoindre notre équipe si . - Vous avez un diplôme bac+3 à bac+5 en informatique ou en télécommunications.- Vous avez une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire en environnement infogéré ou ESN BU Services Managés, Helpdesk.  - Vous faites preuve de bonnes capacités de communication, vous avez le sens du service client, vous faites preuve d'autonomie et de rigueur.  - Vous avez un niveau B2 en Anglais minimum.- Vous êtes capable de travailler en équipe et à gérer les priorités.- Vous connaissez ServiceNow. Compétences techniques requises :- Excellente maîtrise des environnements Win...

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9018498

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure service client

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS