Ingénieur(e) Business Analyst(e) - DSI - Annecy (H/F)
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous intégrez la Direction du Système d'Information interne de Sopra Steria qui a pour rôle de garantir le bon fonctionnement du SI interne pour l'ensemble des processus de gestion des domaines tels que la RH, la Finance, le Commerce, les Achats, la RSE,., et ce sur l'ensemble des entités du Groupe.
Gérant un portefolio de plus de 130 applications, la DSI est notamment responsable de l'urbanisation du Système d'Information interne et de son maintien en condition opérationnelle et de sécurité. A cet effet, elle assure la conception, la mise en œuvre, le déploiement et l'intégration de solutions informatiques fiables et adaptées aux enjeux et à la stratégie du Groupe.
Vous rejoignez ainsi une équipe de vingt personnes constituée d'ingénieurs IT. Vous interagissez aussi avec l'ensemble des experts de la DSI (infrastructure, projet, développeurs, .)
Votre rôle et vos missions
Vous contribuez au Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des applications du système d\'information (SI). Vous participez à des projets innovants, sur l'ensemble des domaines métiers (RH, Finance, Procurement.) et ce dans un contexte international.
En tant qu'expert fonctionnel, vos missions consistent à :
* Vérifier la conformité des applications (tests end-to-end, validation de l\'intégration dans le SI du groupe, vérification de l\'exploitabilité)
* Participer aux mises en production d'évolutions ou de nouvelles applications
* Paramétrer et déployer les applications
* Superviser les applications
* Suivre les incidents de production en coordination avec les équipes de la DSI
* Suivre l'activité opérationnelle du groupe : fusions/acquisitions
* Acquérir des compétences sur les métiers et processus opérationnels clés du groupe
Environnement technique riche, varié et en constante évolution : Cloud / SaaS, développement spécifiques MVC, .net, API, Power Plateforme, Power BI / Fabric.
Ce que nous vous offrons
* Être au cœur de la transformation et la modernisation du SI d'un Groupe de près de 50 000 personnes
* Développer vos capacités de communication et de coordination dans un contexte international et multiculturel
* Intégrer une équipe dynamique, en forte proximité avec les autres équipes de la DSI et des directions fonctionnelles et opérationnelles du Groupe
Appréciant travailler en équipe, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles. Vous savez vous adapter à une grande diversité d'interlocuteurs. Vous êtes autonome et faites preuve de rigueur dans la réalisation de vos activités au quotidien.
Vous êtes à l'aise dans la communication en anglais à l'oral comme à l'écrit.
Vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience en tant que Business Analyst(e), Ingénieur(e) Testing ou encore Project Owner. Grâce à vos expériences, vous avez acquis un savoir-faire fonctionnel et technique vous permettant de comprendre les solutions mises en œuvre au sein de la DSI. Vous maitrisez notamment les requêtes SQL.
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et issu(e) d'une école d'Ingénieurs ou d'une formation universitaire équivalente....
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 9008911
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste financier / Analyste financière (Code ROME : M1201)
Autre appellation de l'offre : Analyste financier / Analyste financière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.