Responsable Gestionnaires de charges CDC HABITAT F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
42 - 46 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CDC HABITAT - Siège

Relevez le challenge de l'habitat au sein d'un groupe en croissance ! Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer un groupe expert des métiers de la construction, de la gestion locative, de la rénovation de l'habitat et de la Ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels et au service de l'intérêt général. Notre gamme de logements répond à des besoins très divers et favorise la mise en œuvre d'un véritable parcours résidentiel, adapté aux différentes étapes de l...

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:
Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert dans la gestion locative, la construction, la rénovation et la réhabilitation de logements et de quartiers. Nous sommes engagés pour répondre aux défis actuels en matière d'habitat durable et solidaire. Avec une présence nationale, y compris en Outre-mer, nous offrons à nos 10 800 collaborateurs un environnement de travail bienveillant, leur permettant d'agir concrètement sur des projets à fort impact social et environnemental.
Au sein du Pôle Centralisé des Charges de la Direction de la Gestion Locative Groupe (DGLG), nous recherchons un(e) Responsable Gestionnaires de charges.
Etre Responsable Gestionnaires de charges, c'est : 
Assurer l'encadrement de votre équipe :
- Piloter et appuyer une équipe de 6 à 8 Gestionnaires de charges, leurs travaux et veiller au développement de leurs compétences,
- Déployer les orientations définies au sein du PCC et favoriser la culture client,
- Réaliser les entretiens annuels d'évaluation et les entretiens professionnels ;

Gérer les charges locatives de votre périmètre:
- Via de l'analyse et du contrôle sur :
o   Les dossiers de charges des ensembles immobiliers, les dépenses et leur évolution,
o   La bonne imputation des factures de charges récupérables,
o   Les informations du patrimoine et les bases de répartition des charges,
o   Les consommations d'eau des compteurs individuels et la réalisation des actions correctives éventuelles,
o   Les régularisations de charges dont celles opérées par les Gestionnaires,
o   Les affectations et les taux de récupérabilité des personnels de proximité,
o   Le reporting des activités ;
             
-  Via la réalisation d'opérations de régularisation par :
o   La participation aux travaux de mise en service du patrimoine,
o   L'élaboration, la saisie et la validation des budgets charges,
o   Les corrections apportées et/ou transférées au service comptabilité fournisseurs,
o   La participation aux régularisations primaires pour les copropriétés et l'actualisation des provisions annuelles de charges,
o   Le suivi et l'alerte en cas de soldes débiteurs,
o   La facturation des soldes aux locataires et aux tiers et le remboursement suite aux régularisations,
o   La constitution des dossiers de charges selon les orientations définies;

Gérer la relation client dans le cadre d'une démarche culture client par :
-  Locataires et/ou amicales de locataires : 
o   Le pilotage du traitement des réclamations inhérentes à l'activité dans les délais impartis,
o   L'appui aux Gestionnaires de charges dans le traitement des demandes des locataires ;
-  Agences :
o   La tenue de points réguliers avec les agences et leur accompagnement (état des régularisations, fiches de synthèse)
o   Le suivi et l'alerte de l'agence des soldes débiteurs sur régularisations.
Des déplacements sont à prévoir occasionnellement.

Profil recherché:
Si.
-          Vous êtes doté d'une formation de type Bac + 2 à Bac + 5 en gestion, comptabilité ou équivalence
-          Vous disposez d'une expérience professionnelle minimale de 4/5 en gestion de charges
-          Vous avez déjà pu évoluer à la fonction de Manager d'une équipe de Gestionnaires dédiés et leur accompagnement dans leur montée en compétences est important pour vous
-          Vous savez faire preuve d'aisance relationnelle et savez interagir au sein d'un réseau composé d'interlocuteurs de tous niveaux
-          Excel n'a plus de secret pour vous et le contrôle qualité fait partie de votre quotidien,
-          Vous savez être en veille de même que faire preuve d'une forte capacité d'adaptation
. alors, rejoignez-nous !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8994288

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable en organisation en entreprise (Code ROME : M1402)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion et l'organisation administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS