Assistant Administratif en alternance H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée - 35h par semaine (35 H Travail en journée - 35h par semaine)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
CSE - chèques déjeuner
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Coallia

Participez à la mission d'utilité sociale de Coallia au service des plus vulnérables. Avec plus de 900 dispositifs, nous intervenons dans le cadre de politiques publiques auprès de 100 000 personnes par jour : travailleurs migrants, demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs non accompagnés, personnes fragilisées par l'absence de logement ou encore celles en situation de dépendance et de handicap. Les valeurs de fraternité, hospitalité et proximité animent les 50...

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

56 - PLOERMEL (Code postal 56800) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Accueil

Description de l'offre

L'équipe CADA-CPH de Guer recherche une personne pour un poste d'assistant administratif en alternance. La personne sera en appui aux équipes et travaillera en collaboration étroite avec la cheffe de service et l'assistante administrative en poste.
Sous la responsabilité du Chef de Service, vous assurez l'assistanat de plusieurs équipes et gérez certains dossiers particuliers. Vous intégrerez une équipe de 10 personnes au sein des services CADA (Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile) et CPH (Centre Provisoire d'Hébergement).
Vos missions porteront plus particulièrement sur :

- répondre et filtrer les appels téléphoniques
- accueillir, orienter et renseigner les différents interlocuteurs
- rédiger les courriers, comptes-rendus de réunion et tout autre document administratif courant
- gérer, suivre les factures, notes de frais
- mettre à jour les tableaux de bord
- organiser/gérer les rendez-vous, les réunions, les déplacements
- suivre les échéanciers et s'assurer de les respecter

Avantages :
- Télétravail (selon éligibilité)
- 7 semaines de congés payés
- Compte Epargne Temps (CET) - après 1 an d'ancienneté
- Avantages proposés par le CSE
Vous préparez un diplôme BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Sociales) ou équivalent, et vous recherchez un contrat de 12 à 24 mois.

Titulaire d'un diplôme de niveau bac à bac+2 (spécialité Assistanat ou expériences équivalentes), vous maîtrisez toutes les techniques de secrétariat et bien sûr le pack office (Excel, Word, Powerpoint).

Autonome et réactif, vous savez vous organiser efficacement et identifier les priorités.

A l'aise avec les écrits professionnels et à l'oral, vous savez communiquer les informations avec clarté et concision.

Doté d'excellentes qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et savez promouvoir l'harmonie au sein du groupe et contribuer au bon fonctionnement du service.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8992735

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS