Assistant Administratif en alternance H/F
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée - 35h par semaine (35 H Travail en journée - 35h par semaine)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- CSE - chèques déjeuner
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Coallia
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Participez à la mission d'utilité sociale de Coallia au service des plus vulnérables. Avec plus de 900 dispositifs, nous intervenons dans le cadre de politiques publiques auprès de 100 000 personnes par jour : travailleurs migrants, demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs non accompagnés, personnes fragilisées par l'absence de logement ou encore celles en situation de dépendance et de handicap. Les valeurs de fraternité, hospitalité et proximité animent les 50...
Lieu de travail
56 - PLOERMEL (Code postal 56800) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Accueil
Description de l'offre
L'équipe CADA-CPH de Guer recherche une personne pour un poste d'assistant administratif en alternance. La personne sera en appui aux équipes et travaillera en collaboration étroite avec la cheffe de service et l'assistante administrative en poste.
Sous la responsabilité du Chef de Service, vous assurez l'assistanat de plusieurs équipes et gérez certains dossiers particuliers. Vous intégrerez une équipe de 10 personnes au sein des services CADA (Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile) et CPH (Centre Provisoire d'Hébergement).
Vos missions porteront plus particulièrement sur :
- répondre et filtrer les appels téléphoniques
- accueillir, orienter et renseigner les différents interlocuteurs
- rédiger les courriers, comptes-rendus de réunion et tout autre document administratif courant
- gérer, suivre les factures, notes de frais
- mettre à jour les tableaux de bord
- organiser/gérer les rendez-vous, les réunions, les déplacements
- suivre les échéanciers et s'assurer de les respecter
Avantages :
- Télétravail (selon éligibilité)
- 7 semaines de congés payés
- Compte Epargne Temps (CET) - après 1 an d'ancienneté
- Avantages proposés par le CSE
Vous préparez un diplôme BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Sociales) ou équivalent, et vous recherchez un contrat de 12 à 24 mois.
Titulaire d'un diplôme de niveau bac à bac+2 (spécialité Assistanat ou expériences équivalentes), vous maîtrisez toutes les techniques de secrétariat et bien sûr le pack office (Excel, Word, Powerpoint).
Autonome et réactif, vous savez vous organiser efficacement et identifier les priorités.
A l'aise avec les écrits professionnels et à l'oral, vous savez communiquer les informations avec clarté et concision.
Doté d'excellentes qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et savez promouvoir l'harmonie au sein du groupe et contribuer au bon fonctionnement du service.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8992735
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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