Chef de projets Appels d'offres - H/F
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Suez
- Secteur d'activité
- Captage, traitement et distribution d'eau (Code NAF 36.00Z)
SUEZ permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de la valorisation de matières, par des solutions résilientes et innovantes. Présent dans 40 pays avec 40.000 collaborateurs, le Groupe permet également à ses clients de créer de la valeur sur l'ensemble du cycle de vie de leurs infrastructures et services, et de conduire leur transition écologique en y associant leurs usagers.
Lieu de travail
59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la filière projets commerciaux, nous recherchons un chef de projets Appels d'offres en CCD pour une durée de 6 mois.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de la Région concernée et en s'appuyant sur les Experts de Suez Eau France, vous pilotez la préparation complète d'une offre en intégrant tous les volets techniques, économiques, juridiques, ressources humaines d'un projet.
Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
En Phase amont de sortie du cahier des charges :
- Vous analysez les documents technico-économiques disponibles relatifs au futur contrat, coordonnez les études techniques amonts et établissez des premières projections financières (Evaluation « scratch » des charges, Chiffre d'affaires, tarif, .)
En Phase d'élaboration de l'offre après sortie du cahier des charges :
- Vous analysez le cahier des charges
- Vous participez à l'élaboration de la stratégie de l'offre en liaison avec la Région
- Vous cadrez la production de l'offre (technique et économique) au regard de la stratégie de l'offre
- Vous définissez et consolidez les hypothèses économiques structurantes et produisez le business plan (projections des recettes, évolution pluriannuelle des charges d'exploitation, .) en regard des risques et opportunités associées au plan d'action et en veillant à l'équilibre « économique/contractuel »
- Vous veillez à ce que le business plan soit le reflet économique du plan d'action métier proposé par les experts
- Vous êtes force de proposition auprès des acteurs commerciaux et vous imaginez des solutions innovantes en cohérence avec le contrat.
- Vous rédigez les pièces écrites demandées au règlement de la consultation (mémoire technique, projet de contrat et note financière)
- Dans le cadre de la préparation des comités décisionnels et des négociations, vous préparez les supports synthétiques permettant de résumer avec clarté les éléments structurants de l'offre.
En phase de négociation et de mise au point du marché,
- Vous répondez aux questions écrites du client et vous actualisez l'offre au fil des négociations
- Vous assistez éventuellement la Région dans les auditions
De formation supérieure (Ecole d'Ingénieur ou Ecole de commerce ou universitaire), vous justifiez impérativement d'une expérience solide dans la réponse aux appels d'offres dans le domaine du service de l'Eau et/ou de l'Assainissement.
Votre engagement, votre rigueur et votre esprit de synthèse vous permettent de réussir dans cette fonction.
Vous maîtrisez les logiciels Word, Access, Powerpoint et vous avez une maîtrise avancée d'Excel et power BI.
Homme ou Femme de communication, vous avez des qualités relationnelles et d'organisation. Vous possédez une forte capacité à travailler en équipe autour d'objectifs communs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8991271
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1420)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.