PDM Software Integrator - Dataloading F/H - Informatique de gestion (H/F)
Offre publiée le 01/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Safran Electrical & Power
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres matériels électriques (Code NAF 27.90Z)
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024,...
Lieu de travail
31 - BLAGNAC (Code postal 31700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Dans le cadre d'un projet international stratégique mené en partenariat avec IGE+XAO, Safran Electrical & Power développe, déploie et maintient une solution PDM (Product Data Management) standardisée, couvrant l'ensemble des sites de production (périmètres ISA/ISE). Ce programme mobilise près de 60 experts métiers et IT, répartis dans plusieurs sous-projets.
Activités de support (70%) :
* Assurer le support quotidien fonctionnel et technique des Business Units déjà déployées via l'outil SHM (via l'outil de ticketing SEP)
* Surveiller les alertes système pour anticiper les dysfonctionnements
* Traiter les incidents critiques (P0/P1) et assurer le suivi des évolutions demandées
* Remonter les bugs aux équipes IGE+XAO avec les informations nécessaires
* Identifier les besoins d'évolution des BU pouvant impacter la solution Core et proposer des solutions court et long terme
* Accompagner les équipes métiers en phase de tests utilisateurs (UAT) et de mise en production (go-live)
* Réaliser et maintenir les paramétrages SHM (fonctionnels & techniques)
* Rédiger les spécifications fonctionnelles et les tests d'intégration
* Définir les interfaces nécessaires avec d'autres systèmes SI
Activités projet (30%) :
* Élaborer et suivre les plannings d'activités en cohérence avec le planning macro du projet
* Assurer la visibilité et le reporting auprès du coordinateur déploiement eWInS
* Remonter les écarts et alerter en cas de dérive
* Définir des plans d'actions correctifs partagés avec les équipes projet
* Appliquer les règles qualité projet et la méthodologie
* Analyser les risques et proposer des plans de mitigation
Votre environnement & interlocuteurs :
* Rattaché(e) au Responsable des applications Shopfloor
* Interface avec : l'équipe projet eWInS, l'éditeur IGE+XAO, les équipes SI (Infrastructure, PDS), les key users métier et utilisateurs finaux
Objectifs clés & indicateurs de réussite :
* 80% des incidents P0 résolus sous 48h
* Livraison des correctifs P0 dans les délais et avec la qualité attendue
* Alignement permanent avec la solution core SEP et les standards COTS EHMS
* Escalade rapide des points bloquants pertinents
Profil recherché:
Profil recherché
* Expérience de 5 ans min dans la gestion de projets SI, en particulier sur des solutions PLM / PDM
* Une expérience dans le secteur aéronautique (notamment le métier du câblage) ou en support en production est fortement appréciée
* Connaissances techniques de base appréciées :
- Environnements Citrix / Windows Server / Windows 10
- Bases de données : SQL Server
- Formats de données : XML (principalement), CSV, XLS
* Anglais professionnel indispensable - l'espagnol est un plus pour faciliter les échanges avec les sites internationaux
✅ Compétences comportementales (soft skills) :
* Excellente communication : capacité à dialoguer efficacement avec les équipes métiers, techniques et les partenaires
* Curiosité : envie de comprendre les enjeux fonctionnels et techniques
* Autonomie : capacité à avancer de manière proactive sur vos sujets
* Rigueur : sens du détail et respect des processus qualité
* Adaptabilité : à l'aise dans un environnement en constante évolution
* Esprit d'équipe : goût pour le travail collaboratif dans un contexte multiculturel et multi-sites
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8991070
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Intégrateur / Intégratrice logiciels métiers (Code ROME : M1813)
Autre appellation de l'offre : ERP integrator
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.