Gestionnaire ADV Grands comptes H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 01/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Entreprise :
La Maison Pierre Frey crée, édite et fabrique des étoffes, des papiers-peints, des tapis sur-mesure, du mobilier haut de gamme.
PME familiale, la Maison est membre du Comité Colbert, association qui rassemble les 81 Maisons françaises de luxe et institutions culturelles.
Ses clients sont de grands décorateurs, des bureaux d'études, des cabinets d'architectes, des tapissiers à travers le monde. Elle possède actuellement cinq marques textiles (Pierre Frey, Braquenié, Fadini Borghi, Boussac et Le Manach) et assure la distribution de plusieurs contremarques.
Fondée en 1935 par Pierre Frey, la Maison est dirigée aujourd'hui par son fils Patrick Frey et ses 3 fils avec la constante volonté de surprendre et d'anticiper l'air du temps afin de pérenniser sa position de leader sur le marché français et autres marchés export.
Très fortement internationalisée, la Maison réalise 70% de son chiffre d'affaires à l'étranger et compte plusieurs filiales : aux USA, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, en Suisse, à Dubaï et à Singapour.
Au sein du département Contract, en lien avec les grandes agences parisiennes de décoration d'intérieur, qui prescrivent les produits de la Maison pour des lieux d'exception, le (la) collaborateur (trice), assiste les chefs de projets dans la gestion quotidienne de l'ADV
DÉTAIL DES MISSIONS
- Gestion des commandes de la saisie à la bonne livraison :
- Saisie des commandes et des devis dans le logiciel dédié ;
- Contrôle de la disponibilité des produits et des délais d'approvisionnement ;
- Suivi rigoureux du portefeuille de commandes pour garantir le respect des délais ;
- Mise à jour régulière des informations sur les commandes en cours et les délais de livraison pour faciliter le suivi de l'équipe commerciale ;
- Gestion des imprévus liés aux livraisons et facturation ;
- Traitement des éventuelles réclamations clients en lien avec le SAV ;
- Etre force de proposition en cas d'aléas et gérer les dossiers en fonction de leurs priorités.
Suivi client et réponses aux demandes :
- Réponse aux demandes de prix, d'informations sur les produits et disponibilités ;
- Informations aux clients sur l'état d'avancement de leurs commandes et relance si nécessaire ;
- Traitement des demandes d'échantillons occasionnelles ;
- Assurer un suivi de qualité des dossiers en cours pour répondre aux attentes clients et partage aux parties prenantes en interne.
PROFIL RECHERCHÉ
- Formation supérieure de type Bac + 2/3 ;
- Expérience de 2 ans à un poste d'administration des ventes ;
- Excellente communication orale et écrite et excellent relationnel indispensables ;
- Bon niveau d'anglais ;
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, ERP, connaissance de Salesforce appréciée) ;
- Solides aptitudes comportementales : excellent sens du service client, tempérament positif, respect des procédures et du travail en équipe ;
- Persévérance pour mener à bien ses missions ;
- Une sensibilité au monde de la décoration et Histoire de l'art est un réel atout ;
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 34 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Primes
Lieu du poste : Télétravail hybride (75002 Paris 2e)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8988530

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires bancaires entreprise (Code ROME : C1203)

Autre appellation de l'offre : Responsable grands comptes bancaires

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS