Assistant administratif - service attribution logement en alternance F/H - NEOTOA (H/F)

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Offre publiée le 01/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NEOTOA

« Embellir la ville et la vie », telle est la mission de Néotoa ! Au-delà de faire notre métier avec passion, nous, salariés de Néotoa partageons une vraie culture commune. Nous nous mobilisons autour d'un même objectif : la satisfaction client, et portons 4 valeurs clés : Solidarité, Audace, Considération & Pérennité. Notre épanouissement n'est pas qu'une mission des Ressources Humaines, c'est bien au-delà, un engagement d'entreprise, une confiance donn�..

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Prêt(e) à te former auprès de professionnels engagés dans le domaine de l'immobilier, plus particulièrement au sein de nos équipes en charge de l'attribution ? NEOTOA est fait pour toi !



Nous recherchons en effet un alternant(e) prêt à accompagner de façon administrative nos référents métiers en matière d'attribution de nos logements.

Nos référents métiers connaissent parfaitement les outils liés à l'attribution de nos logements sociaux et apportent leur soutien et leur expertise auprès de nos équipes de proximité en charge ou en lien direct avec l'attribution de nos logements (appui technique sur les logiciels, suivi des obligations réglementaires et organisation des commissions d'attribution logement).



Ton rôle sera de participer au bon fonctionnement administratif et logistique du pôle.



L'équipe se compose de deux référents métiers attribution, le tout piloté par Cécile, la responsable attribution et mixité sociale qui sera ta tutrice.

Tu seras aussi amené(e) à être en lien avec une diversité de service mais au quotidien ce seront Cécile et nos référents métiers qui te formeront à ta montée en compétences.



Habituée à accueillir des alternants, l'équipe se réjouit déjà à l'idée de t'accueillir prochainement et de t'accompagner.



Plus en détail, tes missions principales seront les suivantes :



1- Participer à la gestion administrative des commissions d'attribution des logements :

- Organisation logistique (réservations de salles, invitations Outlook)
- Préparation et diffusion des documents
- Rédaction de comptes rendus

2- Appuyer les référents métiers dans leurs missions :

- Saisie et fiabilisation des données dans les outils métiers
- Suivi et mise à jour des tableaux de bord sous Excel

3-Contribuer au respect du cadre règlementaire en matière d'attributions



4- Participer ponctuellement à d'autres tâches administratives du serviceEt si c'était toi ?



Tu es à la recherche d'une alternance dans le cadre d'un bac +2 / bac +3 en administration , gestion et support à l'action managériale.

Tu disposes d'une première expérience en assistanat administratif (stage ou alternance) et tu as un réel intérêt pour ce domaine.



Tu as déjà eu l'occasion d'utiliser les outils bureautiques, notamment Excel, avec lesquels tu es à l'aise et que tu maîtrises de plus en plus. Traiter la donnée sous différents aspects : saisie, mise en forme, création de reportings est une activité que tu apprécies. Tu souhaites d'ailleurs approfondir tes compétences sur Excel afin de gagner en efficacité et en autonomie.



Désireux(se) d'apprendre, tu te montres curieux(se) et enthousiaste. Tu aimes travailler en équipe et tu es à l'aise dans le fait de pouvoir collaborer avec divers interlocuteurs, tous métiers confondus.
Tu as un vrai goût pour l'organisation et la planification, et tu prends plaisir à réaliser des tâches administratives avec rigueur.





Prêt(e) à t'investir pour monter en compétences et en autonomie ?

Prêt(e) à suivre une formation professionnalisante en entreprise ?

Tu te sens capable de travailler avec une pluralité de services et de t'y adapter dans un environnement bienveillant et apprenant ?



Alors ne cherche pas plus longtemps, cette alternance est faite pour toi !



Modalités :

- Contrat de 1 an ou 2 ans à pourvoir à compter de Septembre 2025
- Poste basé à Rennes au sein de notre siège social situé 41 Boulevard de Verdun, proche de toutes les commodités (station Anatole France pour les transports en commun)



L'apprentissage chez Neotoa, c'est quoi ?

Voilà plusieurs années que nous avons le plaisir d'accueillir au sein de nos équipes des alternants de tous horizons. Aujourd'hui c'est un réseau d'une quinzaine d'alternants. Pour les accompagner au mieux, des tuteurs, salariés de Neotoa, les accompagnent dans leur année de présence. Un réseau de tuteurs s'est constitué pour partager leurs pratiques, leurs outils et leurs expériences.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8984505

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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