Responsable logistique F/H - Direction des services techniques (H/F)
Offre publiée le 29/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- 40 - 55 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FSEF
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
La Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution spécialisée de la santé des adolescent.e.s et des jeunes adultes. Elle accueille chaque année plus de 10 000 patients et usagers, de 12 à 25 ans, au sein de ses 26 implantations, cliniques et structures médico-sociales, dans toute la France. Elle dispose d'un budget de près de 200 MEUR financé par l'Assurance maladie et compte plus de 2700 salariés. La FSEF s'appuie sur un partenar...
Lieu de travail
75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Le/la Responsable logistique coordonnera, planifiera et participera à l'entretien et à la maintenance des bâtiments, des installations et du parc automobile de l'établissement. Il assurera la sécurité des biens et des personnes et veillera à la tenue des dossiers techniques et règlementaires.
Ses missions seront les suivantes:
- Travaux d'amélioration et de mises aux normes des équipements (diagnostic, recommandations de travaux d'entretien et de valorisation, élaboration de plans pluriannuels, participation aux appels d'offres, programmation et suivi de travaux);
- Maintenance préventive (prise de connaissance des contrats de maintenance, synthèse, mise à jour);
- Maintenance curative (prise des besoins ponctuels via l'outil de ticketing/l'équipe services généraux, programmation des interventions ponctuelles/urgentes : pannes d'ascenseur, plomberie, stores, fenêtres, etc.);
- Vérifications périodiques réglementaires (vérification du travail réalisé sur les différentes vérifications demandées par le service Hygiène et le service Qualité, analyse des rapports, recommandations de travaux, budgétisation, planification des interventions);
- Management (encadrer les services techniques et logistiques, mise en place d'indicateurs et tableaux de bord permettant un pilotage des activités, des coûts et de la qualité délivrée).
Profil recherché:
Diplômé(e) d'un master en maintenance/métiers du bâtiment, vous avez un minimum de 5 ans d'expérience sur un poste similaire et vous avez impérativement déjà travaillé(e) sur du property management.
Compétence en DAO 3D ou GMAO appréciée.
Savoirs-être exigés:
- Capacité d'organisation, de communication et compétences relationnelles
- Disponibilité, dynamisme, rigueur, loyauté et diplomatie
- Respect de la confidentialité des informations recueillies dans le cadre de sa fonction
- Bonne gestion des priorités et capacité à travailler sur plusieurs dossiers en même temps
- Qualité de présentation et d'échange, capacité de synthèse et de conviction
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8931192
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.