Responsable de la plateforme logistique de tremblay (f/h) (H/F)
Offre publiée le 29/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
93 - TREMBLAY EN FRANCE (Code postal 93290) Voir sur une carte
Description de l'offre
Job Description:
Airbus Helicopters recherche unResponsable de la plateforme logistique (f/h) pour rejoindre notre plateforme européennelogistique basée à Tremblay, France.
En tant que Responsable de la Plateforme logistique de Tremblay, vous serez au coeur de la gestion des flux internationaux complexes de pièces de rechange d'Airbus Helicopters. Votre mission essentielle consistera à superviser et à coordonner toutes les activités logistiques, de la réception à l'expédition, en passant par la manutention d'un stock de 30 000 références au sein de notre hub de 13 400 mètres carrés.
Avec 200 000 livraisons annuelles entrantes et sortantes, vous agirez en tant qu'expert principal en logistique, supervisant les prestataires externes et dirigeant une équipe dédiée de Spécialistes Logistiques. Votre objectif ultime est d'assurer la livraison ponctuelle, rentable et de haute qualité des pièces de rechange, tout en respectant les réglementations strictes en matière de navigabilité et d'import/export.
Par ce rôle clé de leader, vous serez moteur d'amélioration des performances, de transformation opérationnelle et d'innovation continue de nos processus logistiques.
Parce que nous prenons soin de vous :
Avantages financiers : Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus, plan d'actionnariat salarié sur la base du volontariat, avec attribution d'actions gratuites en fonction du nombre d'actions souscrites.
Équilibre vie privée / professionnelle : Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et d'autres services.
Bien-être / santé : couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.
Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale).
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.
Vos challenges:
Management d'équipe : Vous gérerez une équipe de 15 experts internes , en favorisant leurs performances et leur développement des compétences pour les projets actuels et futurs, incluant formations et certifications.
En tant que coach , vous encouragerez l'innovation et la résolution de problèmes en adoptant une approche axée sur le client.
Vous contribuerez également au recrutement de l'équipe opérationnelle et des experts, en visant l'excellence et le développement individuel. Il est essentiel de veiller à ce que la culture de sécurité de pointe soit appliquée par l'équipe interne et le fournisseur logistique.
Cela signifie que les règles de santé et de sécurité doivent être entièrement connues, comprises, mises en oeuvre et respectées pour tous les postes de travail et l'ensemble du personnel.
Gestion de la performance : Vous piloterez la plateforme logistique pour assurer des opérations logistiques dans les délais (TAT, OTR6), en qualité (OTQ6) et dans le respect du budget (environ 40M€ par an) . Le périmètre inclut les activités de réception, de stockage, de gestion des stocks et d'expédition.
Vous gérerez les opérations quotidiennes avec le fournisseur logistique (équivalent à 250 personnes, activité 24/7) et l'assistance technique (équivalent à 15 personnes). Vous mettrez en place une Control Tower , synchronisée entre les parties prenantes et les systèmes informatiques, pour une approche fiable et efficace de pilotage et de suivi de la performance opérationnelle.
Amélioration continue : V ous animerez activement un portefeuille de projets d'amélioration pilotant des initiatives stratégiques.
Vous stimulerez le délai de traitement logistique grâce à l'innovation, la digitalisation et la simplification.
Vous optimiserez les flux et les plannings dans une optique de satisfaction client et de performance, et contribuerez au traitement rapide des réclamations clients.
Partenaire stratégique : Vous exécuterez le contrat
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8928411
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Magasinier / Magasinière (Code ROME : N1110)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente logistique en magasinage
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.