Assistant-e en gestion administrative et financière (H/F)

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Offre publiée le 29/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université de Lille

Ambitieuse et innovante, l'Université de Lille réunit facultés, instituts et écoles de renom. Notre objectif : Construire une université internationale, rayonnante et attractive, ancrée dans son territoire et moteur du développement économique et socio-culturel. Faire le choix de l'Université de Lille, c'est rejoindre une communauté résolument tournée vers l'avenir et engagée pour l'excellence académique.

Lieu de travail

59 - Villeneuve-d'Ascq (Code postal 59491) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Mission
Assister la responsable administratif et le responsable du pilotage dans la gestion administrative et financière de l'Institut.


Activités principales
Gestion administrative :
• Établir les avenants dans le cadre des conventions de stage des collectivités territoriales
• Établir et suivre les conventions pédagogiques
• Accueillir et renseigner les usagers de la formation continue
• Suivre les stagiaires de la formation continue (Région et plan de formation continue)
• Assurer la gestion administrative de différents projets
Gestion financière :
• Réaliser les opérations d'engagement en dépenses, service fait, collecte et contrôle des pièces justificatives
• Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations juridiques, financières et comptables
Tâches diverses :
• Mettre à jour les outils de communication et diffusion• Alimenter et mettre à jour les bases de données

PROFIL RECHERCHÉ :

Connaissances théoriques, disciplinaires et sur l'environnement professionnel
• Connaître les techniques de gestion administrative
• Connaître l'organisation, le fonctionnement et l'activité d'une Université
• Connaître le cadre réglementaire : finances



Savoir faire opérationnels
• Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel)
• Savoir appréhender l'utilisation de logiciels et plateformes spécifiques dans le cadre des activités et se former en conséquence
• Avoir de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne orthographe


Savoir faire comportementaux
• Avoir le sens de l'organisation, de la planification des activités et de la hiérarchisation des priorités
• Savoir travailler en équipe
• Avoir de bonnes qualités relationnelles
• Informer et rendre compte
• Faire preuve d'autonomie dans son activité quotidienne tout en partageant l'information
• Savoir faire preuve de discrétion
• Être réactif et respecter la réglementation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8918257

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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