Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 28/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World . À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.
Lieu de travail
94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un poste de Gestionnaire ADV Export H/F basé à Créteil dans le cadre d'une mission d'intérim
1. Gestion des commandes clients***Traiter les commandes reçues par mail (enregistrement) et via le Système d'Information (SI) de passage de commandes.
* Vérifier la disponibilité des produits et leurs prix, notamment pour les produits non stockés, et informer les clients.
* Vérifier les délais d'acheminement et organiser le transport selon le moyen le plus adapté.
* Informer les clients sur les modalités de prise en compte, l'avancement, les modifications et les litiges relatifs à leurs commandes.
* Suivre les commandes avec les différents services (Approvisionnement, Magasin OSC, Export).
2. Gestion des réclamations clients***Fournir aux clients les documents requis : certificats d'analyse, fiches de données de sécurité, en les collectant auprès des services concernés (Approvisionnement et Pôle Technique).
* Traiter les litiges liés aux retards de livraison, anomalies de facturation, produits manquants ou défectueux.
* Gérer les produits non conformes :
3. Identification des besoins des principaux clients***Analyser mensuellement les ventes à partir des extractions du SI des commandes.
* Organiser des réunions mensuelles pour identifier les besoins à 3 mois.
* Mettre à jour les prévisions et les communiquer au service Approvisionnement pour optimiser la gestion des stocks.
Mission à pourvoir ASAP
Basé à Créteil
Description du profil :
Qualifications et Compétences***Niveau Bac+2 type BTS Commerce International.
* Bonne connaissance des Systèmes d'Information de gestion des commandes sous Sap
* Anglais courant indispensable écrit oral
Expérience***3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
Salaire : 35K€ brut annuel sur 13 mois
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8914862
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.