Technicien support (H/F)
Offre publiée le 28/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Au sein de la division Operations et de son centre de supervision, vous serez garant en temps réel de la performance et de la coordination des activités sur les centrales photovoltaïques de votre portefeuille. Vous assurerez également la sécurité des sites et réaliserez des diagnostics sur incident, préalablement aux interventions de maintenance.
Rattachement : Coordonnateur(trice) de Supervision
Vos missions principales :
PERFORMANCE - Garantir la production et la performance des centrales :***Analyser les données des centrales via les outils de supervision et traiter les alarmes.
* Effectuer des actions à distance pour résoudre les incidents.
* Réaliser des diagnostics techniques pour optimiser les interventions de maintenance et les rapports d'exploitation.
* Déclencher et suivre les actions correctives des techniciens de maintenance, en leur apportant le support nécessaire.
COORDINATION - Coordonner l'activité des centrales :***Gérer les accès et l'activité quotidienne sur les sites.
* Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour les sujets opérationnels (accès au site, relations avec ENEDIS, maintenance, sous-traitants, etc.).
DIAGNOSTIC - Réaliser des diagnostics techniques sur incidents :***Analyser les données pour effectuer des diagnostics techniques après incident.
* Assurer le support en temps réel des techniciens de maintenance dans la résolution des incidents.
* Rédiger des rapports de clôture d'incident pour le suivi de la performance et l'établissement des rapports mensuels d'exploitation.
SECURITE - Assurer la sécurité des sites :***Garantir la sûreté des sites à partir des outils de télésurveillance (vidéo, télésurveillance).
* Coordonner les actions en cas d'incident de sécurité (ex. : incendie) selon les procédures établies.
Missions complémentaires :***Assurer l'intégration des nouvelles centrales et interagir avec les équipes de construction, informatique industrielle, automatisme et maintenance pour garantir le bon fonctionnement des installations.
* Participer à la mise en place et à l'amélioration de l'outil de supervision.
Description du profil :***Formation : Bac +2 ou Bac +3 en BTS, DUT ou Licence dans les domaines de la maintenance, du génie électrique ou de l'informatique industrielle.
* Expérience : Minimum 2 ans dans la maintenance, le génie électrique, les énergies renouvelables ou le domaine SCADA.
* Langue : Maîtrise d'une langue étrangère (espagnol, italien ou allemand) serait un atout.
Compétences :***Organisation, autonomie et rigueur, permettant de mener plusieurs actions en parallèle.
* Capacité d'analyse, coordination et résolution de problèmes.
* Excellent relationnel et sens des responsabilités, goût pour le travail en équipe et esprit d'initiative.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8907411
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.