Gestionnaire Supply Chain Finance Services H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX (Code postal 78180) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste La Direction IOS (IT & Operations Services) forme aujourdhui la plateforme de traitement dopérations, de données et de services de CACIB. Elle est organisée autour de deux Directions (Global IT (GIT) et Operations, Premises & Country Coos (OPC)) et de cinq Départements dont TBS (Transaction Banking Services).Transaction Banking Services (TBS) assure la responsabilité mondiale de la gestion des moyens informatiques et des opérations dédiées au Cash Management, aux Receivables et au Supply Chain Finance.A ce titre TBS a pour missions :dassurer le traitement des opérations de la Banque, de leur initialisation par les Front Offices jusquà leur comptabilisation dans ses livres et de leur correct contrôlede piloter les projets informatiques nécessaires au développement de loffre de services Cash Management, Receivables et Supply Chain Finance.Au sein de TBS, le pôle Supply Chain Services (SCS), est composé de 3 Equipes :Project Reference : accompagne la filière métier Receivables & Supply Chain Finance dans l'exécution de sa feuille de route projetsTechnical Excellence : assure le développement, la maintenance et le support du moteur de RSF, application qui est au cœur du système dinformation RSFRUN (Back office & Support Team) : gère la bonne fin des transactions de RSF gérées via le moteur de RSF et les autres outils mis à disposition de la filière.A ce titre, le Gestionnaire SCS Run :Apporte son expertise à la mise en place de nouveaux programmes de RSF et à leur suivi :Contrôler et paramétrer dans les outils Métier (plateforme clientèle White Label CA-CIB) les informations permettant la mise en place du service RSF pour chaque programmeAnalyser et répondre aux demandes de la clientèle en tant quexpert (niveau 2 du Client Services)Participer aux rendez-vous clientèles à la demande du Front-Office selon la complexité des dossiersPréparer les contrats en lien avec le Front-Office et le Client Service.Assurer le bon fonctionnement interne :Vérifier le bon déroulement des opérations automatiques via loutil back office : RSF EngineGérer les transaction et évènements non standards dans les autres outils back officeRéaliser des contrôles et alimenter les outils de contrôleRemonter les points dalerte et de risque sur la production : suivi des impayés, suspens sur la filièreParticiper à la rédaction des procédures et modes opératoiresContribuer activement aux projets (Tests utilisateurs, UAT, recensements des besoins, etc)Contribuer à la construction des éléments de reporting nécessaire au suivi de la filière.Accompagner en support des équipes Front et/ou Middle Offices le client dans toutes les phases de sa relation avec la Banque :Analyse des demandes client provenant du Client ServiceDétection, analyse et déclaration des risques opérationnels (partagées avec le FO et le Client Service).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8900142

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable supply chain en industrie (Code ROME : H1405)

Autre appellation de l'offre : Supply chain manager en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS