Comptable Clients / Crédit Manager Opérationnel H/F - Profil expérimenté

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

33 - Gironde Voir sur une carte

Description de l'offre

DELZONGLE allie la souplesse et la proximité d'une petite entreprise avec la force d'une entreprise leader sur son marché. Nous cultivons l'esprit d'entreprise et l'épanouissement personnel pour nous adapter au quotidien à notre environnement. Ainsi DELZONGLE s'est inscrit comme un des leaders dans la vente des peintures, des revêtements de murs et de sols aux entreprises professionnelles du secteur.
Description du poste :
Nous recrutons un(e) Comptable Clients / Crédit Manager en CDI pour renforcer notre équipe financière. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion et la sécurisation du poste client.
Vos missions principales :
* Assurer la comptabilité clients : facturation, lettrage, suivi des encaissements
* Piloter le crédit management d'un secteur d'activité : analyse de la solvabilité, relances, négociation de délais de paiement, gestion des litiges, détermination des limites de crédit
* Préparer et suivre les reportings liés au poste client et notamment un suivi hebdomadaire de la balance âgée de votre secteur
* Collaborer étroitement avec les équipes commerciales pour sécuriser le chiffre d'affaires
* Être force de proposition pour améliorer les processus de recouvrement et de prévention des risques clients
Profil recherché :
* Diplôme en comptabilité reconnu (type BTS, DUT, DCG ou équivalent)
* Expérience réussie d'au moins 3 ans en crédit management (idéalement dans le BTP).
* Solide maîtrise des outils comptables
* Grande Capacité d'organisation et de rigueur afin de suivre une multitude de comptes clients
* Autonomie, rigueur, sens de la relance intelligente et capacité d'analyse
* À l'aise dans un environnement PME où polyvalence et initiative sont valorisées
* Vos atouts : Rigueur, Organisation, Ténacité, Autonome, grande capacité de travail.
Votre solide base comptable vous permettra d'apprendre rapidement nos procédures et de réussir dans votre mission pour ensuite évoluer.
Vous intégrerez une équipe comptable et financière d'une 10ène de personnes.
Lieu : PESSAC
Type de contrat : CDI
Disponibilité : 1/7/2025
RTT
Chèques cadeaux, chèques vacances,
CE (CSE)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Intéressement et participation
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/07/2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8896941

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des ventes (Code ROME : D1406)

Autre appellation de l'offre : Manager commercial junior des forces de vente

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS