Chargé de reporting et process - F/H (H/F)

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Offre publiée le 28/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

A KTO est l'opérateur de compétences des services à forte intensité de main-d'œuvre.
AKTO éclaire et guide 27 branches professionnelles dans leur stratégie de développement des compétences :
* agit pour l'alternance, l'emploi durable et la construction de parcours professionnels ;
* accompagne la performance des entreprises en renforçant la montée en compétences et la qualification des salariés ;
* renforce l'attractivité des métiers et des emplois sur tout le territoire ;
* est au cœur des synergies entre les acteurs de la formation professionnelle.
Au sein de la Direction générale adjointe finances et sous la responsabilité du Directeur délégué à la comptabilité et trésorerie, vous êtes en charge de la consolidation des données des enquêtes à destination de France Compétences, de la consolidation des états statistiques et financiers, ainsi que de la formalisation et l'optimisation des processus associés.
Vous jouez un rôle clé dans l'analyse, la structuration et la restitution des informations stratégiques pour une meilleure prise de décision.
Vous êtes également en charge de constituer et de mettre à jour le manuel de procédures comptables et financières de la Direction comptable et trésorerie.
Activités principales :
1. Piloter l'établissement des enquêtes comptables et financières de France Compétences :
* Coordonner la collecte et la consolidation des données demandées par France Compétences (Flash Alternance, Bilan Prévisionnel Alternance, Bilan PDC-50) ;
* Veiller à la fiabilité et à la cohérence des données transmises ;
* Collaborer avec les équipes internes (Trésorerie, Comptabilité, SI, Data, contrôle de gestion) pour assurer une remontée des informations fluide et efficace ;
* Réaliser des analyses d'impact sur les évolutions réglementaires et proposer des ajustements si nécessaire ;
* Contribuer à l'évolution des outils et d'automatisation des états financiers et statistiques.
2. Piloter l'établissement des états statistiques et financiers :
* Coordonner la collecte et la consolidation des données demandées par la DGEFP ;
* Veiller à la fiabilité et à la cohérence des données transmises ;
* Contribuer à l'évolution des outils et d'automatisation des états financiers et statistiques.
3. Rédiger et mettre à jour le manuel de procédures comptables et financières en appui des services de la Direction comptabilité et Trésorerie :
* Recenser, formaliser et documenter les procédures comptables et financières appliquées au sein des différents services de la direction ;
* Garantir la mise à jour régulière des procédures en fonction des évolutions réglementaires, organisationnelles et technologiques ;
* Identifier les points de vulnérabilité dans les processus et proposer des actions correctives ;
* Mettre en place des indicateurs de suivi pour mesurer l'efficacité et l'adoption des procédures ;
* Participer à l'évolution des outils et systèmes d'information en intégrant les besoins de structuration et de traçabilité des procédures.
Ces missions pourront évoluer dans le temps.
Profil recherché
Vous êtes issu.e d'une formation de niveau bac+4 a minima en finance, comptabilité, audit ou contrôle interne, et vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en gestion des procédures, contrôle interne ou audit comptable, idéalement au sein d'un OPCO.
Vous maîtrisez les normes comptables et les réglementations applicables aux OPCO et avez une bonne connaissance des principes de trésorerie, contrôle de gestion, contrôle interne et gestion des risques.
Vous avez une appétence pour la formalisation et l'optimisation des processus comptables, de bonnes capacités rédactionnelles et un esprit de synthèse.
Les outils bureautique n'ont plus de secret pour vous et vous avez une excellente maitrise d'Excel.
Envoyez nous vite votre candidature !
Chez AKTO, nous croyons en la force de la diversité et de l'égalité des chances. C'est pourquoi, nous nous engageons à étudier les candidatures en se fondant sur les compétences et le potentiel, et, à créer un environnement de travail où chacun a sa place.
Avantages
* Possibilité de faire du télétravail 2 jours/semaine
* Carte titre restaurant
* CSE
* 21 jours RTT / an
* Plan d'épargne entreprise (PEE)
* Plan d'épargne retraite entreprise collective (PERECO)
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 35 000,00€ à 38 000,00€ par an
Avantages :
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8896164

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'enquêtes terrain (Code ROME : M1404)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) de terrain - management et gestion d'enquêtes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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