Secrétaire Médicale EMH et Gastro (H/F)
Offre publiée le 28/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 1 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Centre Hospitalier de Perpignan, 1er établissement public de santé du département est aussi le 1er employeur des Pyrénées-Orientales avec plus de 3500 agents. Il est l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) comprenant les CH de Prades – Narbonne - Port la Nouvelle – Lézignan-Corbières.
Lieu de travail
66 - Perpignan (Code postal 66000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
ORGANISATION DU TRAVAIL :
Temps partagé entre l'équipe mobile hépatites (matin) et secrétariat de gastro-entérologie (AM) pour la frappe.
Quotité hebdomadaire : 36 H de jour. Nombre de RTT : 5.
Horaire journalier : 8h30 – 12 h00 / 12h30 -16h12 (pause repas de 30mn).
Cycle: 2 semaines.
Repos : fixes.
FINALITE SPECIFIQUE DU POSTE :
- Accueil téléphonique,
- Accueil des patients,
- Gestion du dossier patient et de l'information :
• Réaliser la répartition et le classement des documents.
• Création et gestion du dossier patient EMH.
• Assurer la complétude du dossier patient.
• Saisie des courriers.
- Traitement des dossiers et documents médicaux (classement),
- Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives concernant le(s) patient(s),
- Coter les actes sur Crossway®(actes IDES EMH/PASS/UCSA),
- Gérer les rendez-vous du Dr REMY et des infirmiers de l'EMH (PASS-UCSA-GASTRO),
- Organisation des hospitalisations de jour des patients de l'EMH,
- Organiser les réunions :
• Les réunions du service et traiter les comptes rendus,
• Organiser les sessions de formation (journées de rencontres de l'EMH : envoi des invitations, préparation des présentations par Power Point, accueil des participants...)
• Préparation et participation aux RCP mensuelles : Invitations médecins – Fiches RCP
• Organisation des « sorties camion » = logistique – relation avec les différentes structures.
- Réalisation du bilan annuel d'activité en partenariat avec le reste de l'équipe,
- Enregistrement journalier de l'activité des IDE (enregistrement journalier),
- Gestion des consommables : stock de Test Rapide à Orientation Diagnostique, matériel nécessaire aux IDE,
- Liaison entre l'EMH – le service de Gastro (Dr REMY) – les structures internes et externes,
- Gérer la communication concernant les activités de l'EMH (affiches, journées, flyers, ...) Relation avec le service Communication du CHP,
- Travail avec tous les professionnels en lien avec l'EMH :
· En interne :
o Les IDE de l'équipe mobile.
o les interservices hospitaliers : la Gastro-Entérologie, l'UCSA, l'UMCRA, la PASS, le service d'Addictologie.
o le DIM, le service Informatique.
o la service de communication.
· En externe :
o les associations des patients, travailleurs sociaux, les professionnels de santé, responsables et IDE des structures extérieures au CH.
PROFIL RECHERCHÉ :
COMPETENCES ASSOCIEES :
Connaissances toutes celles prévues au profil de poste générique GRADE ASSISTANTE MEDICO-ADMNISTRATIVE.
- Connaissance des droits des patients.
- Maîtrise du vocabulaire médical.
- Communication / Relations professionnelles :
• Connaissance de l'hôpital et de son organisation.
• Connaissance de la réglementation hospitalière.
• Connaissance de l'application CROSSWAY®, PASTEL®, et autres applications métier.
• Connaissance des outils bureautiques (WORD, EXCELL, POWER POINT, PUBLISHER).
• Connaissance de langues étrangères si possible (anglais, espagnol, ...).
Savoirs Faire Opérationnels cf profil de poste générique GRADE ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE.
• Savoir écouter et reformuler les demandes.
• Savoir hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser.
• Savoir utiliser internet / intranet pour communiquer avec des interlocuteurs ou réaliser des recherches documentaires ou de thésaurus.
• Savoir rechercher le bon interlocuteur.
• Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
• Savoir synthétiser, analyser un flux d'information et prioriser les activités.
Savoirs Faire Comportementaux cf profil de poste générique GRADE ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE.
L'assistante médico-administrative devra particulièrement faire preuve d'autonomie, de rigueur, de cohésion d'équipe faire un rapport régulier de son activité auprès du médecin coordinateur de l'équipe mobile hépatites
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8844257
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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