CONDUCTEUR D'OPERATIONS - Infrastructures assainissement (réseaux & ouvrages) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Vitré Communauté

Idéalement située aux portes de la Bretagne Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-st-Michel, cette communauté d'agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage. Et si vous venez de loin ? Bénéficiez d'un accompagnement à la mobilité pour faciliter votre arrivée et vos démarches. Vous souhaitez un aperçu de notre territoire ? RDV sur le site Naturellement Vitré.

Lieu de travail

35 - Vitré (Code postal 35500) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Au sein de la Direction Ingénierie & Exploitation (Service Eau & Assainissement), vous aurez comme missions :
• Participer aux études de planification technique et être en appui technique du Responsable du Service dans la programmation pluriannuelle des études et travaux :
• Rédiger les dossiers de consultation des missions d'Assistance à Maitrise d'Ouvrage, d'études de faisabilité, de Maitrise d'Œuvre, et d'études réglementaires
• Suivre la bonne réalisation des études et assurer la coordination avec l'ensemble des partenaires extérieurs (cabinets conseil, élus, services techniques, exploitants, Financeurs, DDTM, ...)
• Participer à l'instruction des études réglementaires (zonages d'assainissement, loi sur l'Eau, document d'urbanisme, ...)
• Rédiger et présenter les rapports de jugement des offres

• Maîtrise d'ouvrage des travaux d'infrastructures :
• Suivi technique et administratif depuis la notification des marchés jusqu'aux opérations de réception (CAC et GPA)
• Coordination des différents intervenants (AMO, MOE, bureau d'études, Exploitants, SPS)
• Veille au respect des règles de sécurité, de qualité, de délais et de budget
• Suivi financier des opérations de travaux avec la mise en place de tableaux de bord
• Participer à l'élaboration et au suivi des demandes d'aides financières

• Communiquer sur ses activités, résultats et observations :
• Information et concertation auprès des élus dans les différentes commissions du service et de l'agglomération (conseil d'exploitation, commission Eau, bureau des VP, Conseil d'Agglomération), ainsi que des communes concernées
• Suivi des indicateurs et rédaction de bilans d'opérations
• Acquérir des données techniques sur les ouvrages de traitement d'assainissement, mise à jour des bases patrimoniales et SIG

Précisions sur le poste
• Poste à temps complet
• Astreinte bâtimentaire (4 à 5 semaines d'astreintes annuelles)
• Déplacement sur toutes les communes du territoire en autonomie avec un véhicule de service
• Recrutement sur le cadre emploi des Techniciens
• Recrutement fondé sur les articles L332-8-2° ou L332-14 du code de la Fonction Publique
• Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines
Pour postuler
• CV + Lettre de Motivation à Mr Le Président de VITRÉ COMMUNAUTÉ - Direction des Ressources Humaines
• Entretien de recrutement prévu le 05/09 avec l'élu de compétence, le Directeur Ingénierie et Exploitation, le Responsable du service et la Responsable du service Recrutement.

PROFIL RECHERCHÉ :

Savoirs :
• Techniques en hydraulique urbaine et traitement des eaux usées (conduite de travaux)
• Règlementation travaux relative aux infrastructures d'assainissement (fascicules travaux)
• Connaissance en droit public (code des marchés publics, code de l'urbanisme)
• Maîtrise des règles de sécurité et de la réglementation générale
• Maîtrise d'outils informatiques (bureautique, SIG et DAO/CAO)
• Niveau Bac+3 dans le domaine de la gestion, de la maitrise de l'eau et des infrastructures techniques
Savoir-faire :
• Conduite d'opérations d'infrastructures complexes
• Rédaction de pièces techniques et administratives
• Lecture de plans, suivi de travaux et animations de réunions de chantier
• Maîtriser les méthodes de gestion de projet et les outils de gestion de planning
• Coordination d'intervenants multiple
• Gestion budgétaire et financière
Savoir-être :
• Autonomie, rigueur et sens de l'organisation
• Qualités relationnelles et esprit d'équipe
• Réactivité, diplomatie, sens du service public

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8844000

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment (Code ROME : F1201)

Autre appellation de l'offre : Conducteur / Conductrice de travaux du BTP

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS