Responsable Ressources Humaines (H/F)
Offre publiée le 28/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ENSEMBLE
Nous vous souhaitons la bienvenue dans nos établissements situés sur la rive ouest du lac d'Annecy ! L'hôtel Les Trésoms bénéficie d'une histoire et d'une situation exceptionnelle entre lac et montagnes. L'hôtel Les Trésoms propose à ses clients : • 52 chambres de qualité, ainsi qu'une offre Premium à travers ses villas de luxe avec piscines • 1 restaurant gastronomique i étoilé au guide Michelin • 1 restaurant bistronomique • 2spas et leurs 11 cabines • 1 club sportif au large panel d'acti...
Lieu de travail
74 - Annecy (Code postal 74000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Dans ce contexte, nous recrutons notre futur(e) Responsable Ressources Humaines
Rattaché(e) à la direction de l'établissement et accompagné(e) d'un(e) alternant(e), vous êtes garant(e) de la politique RH de nos entreprises.
Vos missions principales : • Piloter les recrutements (CDI, CDD, saisonniers, alternants) en lien étroit avec les managers opérationnels
• Superviser la gestion administrative du personnel : contrats, dossiers, absences, visites médicales, etc.
• Mettre en place et suivre les projets RH : fidélisation, qualité de vie au travail, mobilité interne, etc.
• Assurer le suivi de la paie : saisie et vérification des variables, lien avec l'expert paie
• Suivre la masse salariale : pilotage budgétaire, analyse des écarts, tableaux de bord
• Piloter les indicateurs RH et sociaux : turn-over, absentéisme, climat social, et proposer des actions correctives
• Élaborer et suivre le plan de formation, de la détection des besoins à l'évaluation post-formation
PROFIL RECHERCHÉ :
CDI, temps plein 39 heures, repos les week-end
• Contrat en CDI, temps plein à 39 heures et repos les week-end.
• Expérience impérative dans le secteur hôtelier, du tourisme ou des loisirs / bien-être
• Excellente maîtrise de la gestion sociale et administrative
• Très bonne connaissance de la législation du travail et de ses évolutions
• Sens de la communication, de la confidentialité et esprit d'équipe
• Autonomie, rigueur, réactivité et implication terrain indispensables
Pourquoi nous rejoindre ? Nos avantages :
• Poste stratégique et transversal
• Prime d'intéressement jusqu'à 3'000 euros / an (possibilités d'acomptes trimestriels de 450 euros)
• Plan d'épargne entreprise
• 750 € chèques culture cadeaux et vacances (5 distributions par an)
• Forfait mobilité durable en place (indemnités sur les mobilités douces)
• Réductions tarifaires sur le club sportif et prestations et boutique hôtel et spa-Parking gratuit, repas fournis
• Mutuelle
• Rémunération selon profil
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8843999
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.