Responsable Ressources Humaines (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ENSEMBLE

Nous vous souhaitons la bienvenue dans nos établissements situés sur la rive ouest du lac d'Annecy ! L'hôtel Les Trésoms bénéficie d'une histoire et d'une situation exceptionnelle entre lac et montagnes. L'hôtel Les Trésoms propose à ses clients : • 52 chambres de qualité, ainsi qu'une offre Premium à travers ses villas de luxe avec piscines • 1 restaurant gastronomique i étoilé au guide Michelin • 1 restaurant bistronomique • 2spas et leurs 11 cabines • 1 club sportif au large panel d'acti...

Lieu de travail

74 - Annecy (Code postal 74000) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Dans ce contexte, nous recrutons notre futur(e) Responsable Ressources Humaines
Rattaché(e) à la direction de l'établissement et accompagné(e) d'un(e) alternant(e), vous êtes garant(e) de la politique RH de nos entreprises.
Vos missions principales : • Piloter les recrutements (CDI, CDD, saisonniers, alternants) en lien étroit avec les managers opérationnels
• Superviser la gestion administrative du personnel : contrats, dossiers, absences, visites médicales, etc.
• Mettre en place et suivre les projets RH : fidélisation, qualité de vie au travail, mobilité interne, etc.
• Assurer le suivi de la paie : saisie et vérification des variables, lien avec l'expert paie
• Suivre la masse salariale : pilotage budgétaire, analyse des écarts, tableaux de bord
• Piloter les indicateurs RH et sociaux : turn-over, absentéisme, climat social, et proposer des actions correctives
• Élaborer et suivre le plan de formation, de la détection des besoins à l'évaluation post-formation

PROFIL RECHERCHÉ :

CDI, temps plein 39 heures, repos les week-end
• Contrat en CDI, temps plein à 39 heures et repos les week-end.
• Expérience impérative dans le secteur hôtelier, du tourisme ou des loisirs / bien-être
• Excellente maîtrise de la gestion sociale et administrative
• Très bonne connaissance de la législation du travail et de ses évolutions
• Sens de la communication, de la confidentialité et esprit d'équipe
• Autonomie, rigueur, réactivité et implication terrain indispensables
Pourquoi nous rejoindre ? Nos avantages :
• Poste stratégique et transversal
• Prime d'intéressement jusqu'à 3'000 euros / an (possibilités d'acomptes trimestriels de 450 euros)
• Plan d'épargne entreprise
• 750 € chèques culture cadeaux et vacances (5 distributions par an)
• Forfait mobilité durable en place (indemnités sur les mobilités douces)
• Réductions tarifaires sur le club sportif et prestations et boutique hôtel et spa-Parking gratuit, repas fournis
• Mutuelle
• Rémunération selon profil
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8843999

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS