ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET COMMERCIAL.E H/F
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1400,00 Euros à 1500,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Savoir Faire et Découverte
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
75 - PARIS 11 (Code postal 75011) Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant qu'Assistant.e administratif.ve et commercial.e de Savoir Faire & Découverte, vous êtes chargé.e du suivi des sessions formations, de la gestion administrative ainsi que du suivi des apprenants et des formateurs.
Votre mission est avant tout centrée sur la gestion des tâches administratives et la relance commerciale.
Vous êtes garant.e de la performance administrative en étroite collaboration avec le Directeur de Savoir-faire & Découverte, le service commercial, le chargé de formation ainsi que le service comptable et le service contrôle de gestion.
Rattaché.e au Directeur, vos principales missions sont les suivantes :
Gestion quotidienne :
Traitement et relance des devis par e-mail et par téléphone
Traitement et relance des leads pour un remplir les sessions
Traitement des inscriptions apprenants en lien avec le service commercial
Gestion des paiements fournisseurs et formateurs
Création des dates de sessions de formations
Suivi des accords de financements professionnels
Gestion et mise à jour des contrats et du tableau de facturation des formateurs
Gestion et suivi des factures en lien avec la comptabilité et le contrôle de gestion
Gestion et suivi des encours clients et des dettes fournisseurs.
Référencement des formations sur les organismes de financement en lien avec le chargé de formation (OPCO- VIVEA - France travail..)
Gestion administrative avant et après la session de formation :
Garant de la rentabilité des sessions de formations
Gestion des envois de documents administratifs " apprenants et formateurs "
Gestion des documents de fins de sessions
Archivage des documents
Compétences et qualifications requises
L'assistant.e administratif.ve et commercial.e est en contact permanent avec de nombreux intervenants externes et internes.
Les compétences attendues pour le poste sont les suivantes:
Compétences comportementales :
Sens de l'organisation et de la rigueur
Excellentes compétences relationnelles
Bonne élocution
Dynamisme, proactivité et esprit d'initiative
Adaptabilité et gestion du stress en période de forte activité
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des outils de gestion (DIGIFORMA)
Capacité rédactionnelle (orthographe irréprochable)
Maitrise des composantes de la certification Qualiopi serait un plus
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'une formation de type gestion des PME, assistant.e de gestion et d'administration d'entreprise, gestion administrative et commerciale, assistanat commercial, ADV ou équivalent. Vous avez une première expérience sur un poste similaire dans l'idéal. Une appétence pour le secteur de la formation serait un plus.
Vous avez une forte affinité pour la transition écologique, l'artisanat, l'agriculture ou la formation.
Vous démontrez une capacité d'apprentissage rapide et de prise de décision éclairée.
Vous êtes proactif.ve, ouvert.e d'esprit, curieux.se et polyvalent.e.
Vous êtes motivé.e à jouer un rôle essentiel dans le développement et la croissance de l'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8830456
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.