Secrétaire administratif / administrative (H/F)
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 755,00 Euros à 1000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Rejoignez AIRPUR , la filiale innovante du Groupe COULON, basée à Vanves (92). Nous sommes un acteur majeur de l'enveloppe du bâtiment et de la rénovation énergétique. Chez AIRPUR, nous accompagnons les professionnels dans l'optimisation de leurs installations de ventilation grâce à des solutions complètes et innovantes : audit, maintenance, création de réseaux aérauliques, rénovation et travaux de performance énergétique.***Vous serez un véritable pilier de notre organisatio...
Lieu de travail
92 - VANVES (Code postal 92170) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Vos missions clés, en binôme avec votre tuteur(trice) :***En tant qu'Assistant(e) de Gestion PME-PMI au sein d'AIRPUR, vous serez au cœur de la gestion financière et administrative de notre filiale, où vous pourrez alterner avec des responsabilités variées et stratégiques :***Gestion des fournisseurs : Prenez en charge l'aide comptable fournisseurs, de la gestion des commandes à la vérification et au rapprochement des factures, en passant par le suivi des litiges et des achats de matériel.***Support clients : Contribuez à l'aide comptable clients, de la validation des devis à la facturation (acomptes, avoirs), la création des chantiers dans le CRM, le pointage des factures et la gestion des procès-verbaux de réception.***Recouvrement et suivi : Participez activement au recouvrement des créances clients et au suivi des règlements pour assurer la bonne santé financière de la filiale.***Gestion administrative : Gérez les commandes de fournitures de bureau, un rôle essentiel pour le bon fonctionnement quotidien.***Accueil et communication : Gestion des appels et du courrier et mails entrants et sortants.***Organisation : Classement et archivage des documents administratifs.***Suivi administratif : Rédaction de devis, gestion des appels d'offres, suivi des documents liés au PPSPS (Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé) et DOE.***Gestion des contrats de sous-traitance : Rédaction, vérification des documents requis, suivi des signatures et transmission aux services financiers.***Organisation interne : Coordination et transmission des ordres de dépannage aux équipes. Suivi et transmission des plannings de congés payés et absences au service paie.***Soutien opérationnel : Gestion des documents obligatoires, suivi des litiges et divers dossiers administratifs.
Vous serez en contact régulier avec nos équipes internes (conducteurs de travaux, chefs de chantiers, bureau d'études, services comptabilité et paie) et nos partenaires externes (sous-traitants, fournisseurs, maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre).
Description du profil :
Votre profil est notre futur atout si :***Vous préparez un BTS Comptabilité et Gestion (Bac+2) ou BTS Gestion PME-PMI à partir de la rentrée 2025 (ou êtes disponible dès cet été).***Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre adaptabilité , votre proactivité, votre agilité et votre excellent sens relationnel.***Vous maîtrisez parfaitement Word, Excel, PowerPoint, et les logiciels comptables vous sont familiers (ou vous avez une grande capacité d'apprentissage).***Vous êtes motivé(e) à intégrer une entreprise dynamique, où l'engagement et la performance sont clés.***Vous faites preuve d'un excellent esprit d'équipe, d'une grande rigueur et d'une gestion du stress efficace.***Nous offrons :
Une formation complète sur nos outils et méthodes.
Un environnement de travail dynamique, bienveillant et engagé pour la transition écologique.
Semaine réalisée sur 4,5 jours (vendredi après-midi off).
Rémunération : selon le barème légal
Tickets restaurants et mutuelle d'entreprise
Poste basé à Vanves (92)***Prêt(e) à donner un coup de pouce à votre carrière dans un secteur d'avenir ?***Si cette opportunité en alternance (2 ans) vous passionne et que vous souhaitez vous investir pleinement dans des projets concrets au sein d'une filiale innovante, envoyez-nous votre candidature sans attendre à :***! Rejoignez une équipe qui rénove l'habitat de demain.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8805810
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
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