Ingénieur / Ingénieure de recherche scientifique (H/F)
Offre publiée le 27/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 20 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...
Lieu de travail
38 - Grenoble (Code postal 38000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
Dans le cadre d'un programme national PEPR (Programme et Équipements Prioritaires de Recherche) dédié au packaging avancé de composants électroniques, le LTM-CNRS Grenoble recrute un ingénieur(e) pour développer des procédés innovants de re-métallisation et microbillage de composants unitaires.
Le poste est localisé à la Plateforme Technologique Amont (PTA), avec un encadrement par l'équipe technique de la PTA. Le/la candidat(e) travaillera en interaction étroite avec les partenaires nationaux du projet : LETI/DOPT/LAIP Grenoble, LAAS Toulouse, LP3 Marseille. Des déplacements ponctuels sont à prévoir à Toulouse (LAB/Laplace) pour les caractérisations électriques et Marseille (LP3) pour les développements liés au procédé LIFT (Laser Induced Forward Transfer).
L'objectif est de développer une filière technologique complète pour la re-métallisation et le microbillage de composants unitaires, avec des démonstrateurs fonctionnels en fin de projet
Activités :
• Mise au point de procédés de métallisation Cu épaisse pour composants de puissance.
• Développement de procédés de métallisation et billage pour composants destinés à l'assemblage en flip-chip.
• Mise en œuvre d'un procédé électrolytique de dépôt d'indium.
• Réalisation de travaux de micro-fabrication en salle blanche (PTA), en particulier : Lithographie optique, Gravure plasma (RIE), Dépôt PVD/EBD, Dépôt électrolytique.
• Interface technique avec les partenaires du projet pour transfert de protocoles et coordination.
• Participation à la validation des démonstrateurs finaux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8797618
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH) (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion des Ressources Humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.