Inspecteur enquêteur / Inspectrice enquêtrice d'assurances (H/F)

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Offre publiée le 27/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Mensuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Fondé en 2007, présent à Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux et à Luxembourg, le cabinet FAB Group est articulé autour de 6 marques : Carrières Bancaires (Banque de détail et services financiers spécialisés), Carrières Financières (Finance d'entreprise et Comptabilité), Carrières Assurances (Assurance), FAB Real Estate (Immobilier), FAB IT & Digital (IT) et FAB Careers (Banque Privée, BFI, Gestion d'Actifs, Finance de Marché, Private Equity, ). Aujourd'hui, notre entité spéci...

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Relevant du directeur financier, le rôle principal du Responsable Technique en assurance est d'intervenir et participer à la gestion des flux techniques liés aux opérations d'assurance et de réassurance, de participer aux opérations d'inventaire.
Responsable (supervision, contrôle, analyse) de certaines opérations notamment :
Comptabilité placements : Établissements de l'état des valeurs + détermination et enregistrement des écritures
Comptabilité provisions techniques
En charge de certains travaux de contrôles internes :
Réalisation des rapprochements Comptabilité // Gestion // financier
Contrôles de cohérence et justification de comptes (exemple : déroulement de provision)
Participation aux reportings financiers :
Participation à l'établissement des états financiers mensuels
Participation à la constitution du dossier comptable et ministériel (bilan, compte de résultat et annexes, ACPR, .)
Participation à l'établissement des documents de reportings analytiques internes et réglementaires (tableau de bord, indicateur de performance)
Description du profil :
Formation : Diplômé(e) d'une formation supérieure comptable (MSTCF, DESCF, .)
Expérience : 2 - 5 ans au minimum au sein d'un organisme d'assurance-vie (compagnie d'assurances, institution de prévoyance, mutuelle)
Compétences requises :
Maîtrise des règles et méthodes de la comptabilité des assurances (idéalement en assurance vie)
Connaissances des normes comptables françaises
Maîtrise des outils de bureautique de base (Excel, Access, Word, .)
Connaissance ORACLE Financial souhaitée

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8793426

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances (Code ROME : C1107)

Autre appellation de l'offre : Inspecteur enquêteur / Inspectrice enquêtrice d'assurances

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