Technicien support informatique F/H (H/F)

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Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous assurez l'assistance de proximité : vous prenez en charge les appels et demandes informatiques, les enregistrez, les traitez ou les escaladez selon les procédures définies. Vous en assurez le suivi jusqu'à leur résolution. Activités liées aux collaborateurs- Accueillir, qualifier, prioriser et traiter les demandes et incidents (physique, via téléphone, portail, mail)- Assurer une assistance de proximité sur site ou à distance- Diagnostiquer les dysfonctionnements liés à l'environnement de travail (poste de travail, téléphonie mobile, imprimantes, outils métiers, etc.)- Apporter des solutions adaptées ou escalader vers le niveau approprié si nécessaire- Assurer le suivi des demandes jusqu'à leur résolution et clôture Activités du suivi des tickets et procédures- Enregistrer les tickets dans l'outil ITSM (Outil de gestion des services informatiques)- Tenir à jour les données de suivi de ses activités - Rédiger les communications internes liées à la DSI, puis les publier- Rédiger ou mettre à jour des documentations techniques (procédures, fiches de résolution, guides utilisateurs) Autres activités- Participer aux déploiements de matériels informatiques (PC, téléphones, périphériques)- Contribuer aux opérations d'entrée et de sortie de parc (installation, récupération, remise à neuf, reconfiguration)- Mettre à jour les inventaires (matériel, affectations, stocks).- Assurer l'interface avec les fournisseurs- Remonter les anomalies récurrentes ou points d'amélioration au sein de l'équipe De formation Bac+2 en informatique (type BTS SIO, DUT informatique ou équivalent), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans le support informatique. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, votre patience et votre capacité à vulgariser les problématiques techniques. En tant que premier et souvent unique point de contact pour les collaborateurs, vous incarnez l'image de la DSI. À ce titre, vous adoptez une posture professionnelle, bienveillante et pédagogue, et savez valoriser les actions du service en instaurant une relation de confiance. Votre sens du service, votre capacité d'écoute et votre manière de "vendre" positivement les solutions et les choix techniques sont essentiels pour renforcer la perception d'une DSI proche, réactive et efficace. Modalités du poste : CDI à pourvoir en septembre . Temps plein - 38h45/semaine (RTT) Horaires de travail : 8hh/13h15/17h15 du lundi au vendredi Des déplacements ponctuels sont à prévoir au sein de nos agences (dpt : 35 & 22)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8782690

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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