SECRÉTAIRE DU CHEF DE DÉPARTEMENT DE PATHOLOGIE - H/F
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHU de Reims
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
51 - Reims (Code postal 51100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description :
_SECRÉTARIAT DU PROFESSEUR BOULAGNON-ROMBI_
Secteur d’activité : Laboratoire de Pathologie
MISSIONS
Au sein du service :
-Gestion de l'agenda du Pr BOULAGNON-ROMBI
-Gestion de la boite mail du Pr BOULAGNON-ROMBI : filtrage, priorisation, gestion, réorientation éventuelle - une soixantaine de mails par jour
-Accueil téléphonique avec création d'une ligne dédiée
-Répondre aux différentes demandes du Pr BOULAGNON-ROMBI ou des médecins du service (d'un point de vue administratif)
-Préparation des plannings médicaux en fonction des congés de chacun et autres spécificités avant de les soumettre à validation
-Gestion de l'EGTT des médecins du service
-Mise en forme des comptes rendus des réunions médicales (1/semaine le mardi de 10h15 à 11h15)
-Organisation des réunions en présentiel ou distanciel
-Accueil des nouveaux internes / externes - Présentation du service et mode de fonctionnement - Élaboration de procédures si besoin
-Prise en charge des demandes "d'expertise" de lames du Pr BOULAGNON-ROMBI et suivi de celles-ci
-Aide à la frappe du service, quand possible, sur les comptes rendus de courte durée
Versant universitaire :
-Gestion des mails de la Faculté qui arrivent également sur ZIMBRA
-Gestion du planning des cours (programmation, report, annulation, ...) en lien avec le Pr BOULAGNON-ROMBI et la Faculté de Médecine
-Organisation de réunions, de séminaires ou autres si besoin
-Aide à la gestion des déplacements du Pr BOULAGNON-ROMBI en lien avec la DAM
-Aide à la préparation des cours si besoin
-Élaboration des plannings de cours pour les Internes du service avant de les soumettre à validation
CARACTÉRISTIQUE DU POSTE
Travail du lundi au vendredi
Horaires: 9h – 17h ou 8h30 – 16h30 selon l'organisation et les besoins du service.
Profil recherché :
FORMATION ET NIVEAU DE COMPÉTENCE
* Formation de niveau BAC ou BAC + 2 (type Bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social)
* Formation approfondie en secrétariat médical
* Compétences en informatique attendues
* Expérience professionnelle indispensable dans le secrétariat médical
SAVOIR-FAIRE:
-Connaissance du vocabulaire médical spécifique au secteur (temps de formation) ;
-Maîtrise des outils informatiques et logiciels métier (temps de formation) ;
-Connaissance de la réglementation concernant la gestion du dossier patient ;
-Connaissance des règles d’identitovigilance ;
-Respect du secret professionnel, sens de la communication, discrétion ;
-Connaissance des Droits des Usagers.
SAVOIR-ÊTRE
-Sens de l’organisation, méthode et rigueur, réactivité, disponibilité et esprit d’initiative dans la limite des compétences ;
-Capacité d’écoute, patience, disponibilité ;
-Dynamisme, capacité d’adaptation et de collaboration avec les autres secrétariats du secteur ;
-Savoir rendre compte au supérieur hiérarchique des difficultés rencontrées ;
-Savoir accepter les remarques et faire preuve d’un esprit critique constructif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8780452
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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