SECRÉTAIRE DU CHEF DE DÉPARTEMENT DE PATHOLOGIE - H/F

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Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
Expérience
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHU de Reims
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

51 - Reims (Code postal 51100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


_SECRÉTARIAT DU PROFESSEUR BOULAGNON-ROMBI_
Secteur d’activité : Laboratoire de Pathologie

MISSIONS

Au sein du service : 
-Gestion de l'agenda du Pr BOULAGNON-ROMBI
-Gestion de la boite mail du Pr BOULAGNON-ROMBI : filtrage, priorisation, gestion, réorientation éventuelle - une soixantaine de mails par jour
-Accueil téléphonique avec création d'une ligne dédiée
-Répondre aux différentes demandes du Pr BOULAGNON-ROMBI ou des médecins du service (d'un point de vue administratif)
-Préparation des plannings médicaux en fonction des congés de chacun et autres spécificités avant de les soumettre à validation 
-Gestion de l'EGTT des médecins du service 
-Mise en forme des comptes rendus des réunions médicales (1/semaine le mardi de 10h15 à 11h15) 
-Organisation des réunions en présentiel ou distanciel 
-Accueil des nouveaux internes / externes - Présentation du service et mode de fonctionnement - Élaboration de procédures si besoin 
-Prise en charge des demandes "d'expertise" de lames du Pr BOULAGNON-ROMBI et suivi de celles-ci 
-Aide à la frappe du service, quand possible, sur les comptes rendus de courte durée

Versant universitaire :
-Gestion des mails de la Faculté qui arrivent également sur ZIMBRA 
-Gestion du planning des cours (programmation, report, annulation, ...) en lien avec le Pr BOULAGNON-ROMBI et la Faculté de Médecine 
-Organisation de réunions, de séminaires ou autres si besoin
-Aide à la gestion des déplacements du Pr BOULAGNON-ROMBI en lien avec la DAM
-Aide à la préparation des cours si besoin
-Élaboration des plannings de cours pour les Internes du service avant de les soumettre à validation

CARACTÉRISTIQUE DU POSTE
Travail du lundi au vendredi
Horaires: 9h – 17h ou 8h30 – 16h30 selon l'organisation et les besoins du service.

 



Profil recherché :


FORMATION ET NIVEAU DE COMPÉTENCE  

* Formation de niveau BAC ou BAC + 2 (type Bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social)
* Formation approfondie en secrétariat médical
* Compétences en informatique attendues
* Expérience professionnelle indispensable dans le secrétariat médical

 

SAVOIR-FAIRE:

-Connaissance du vocabulaire médical spécifique au secteur (temps de formation) ; 
-Maîtrise des outils informatiques et logiciels métier (temps de formation) ;
-Connaissance de la réglementation concernant la gestion du dossier patient ; 
-Connaissance des règles d’identitovigilance ; 
-Respect du secret professionnel, sens de la communication, discrétion ; 
-Connaissance des Droits des Usagers.

SAVOIR-ÊTRE 
-Sens de l’organisation, méthode et rigueur, réactivité, disponibilité et esprit d’initiative dans la limite des compétences ; 
-Capacité d’écoute, patience, disponibilité ; 
-Dynamisme, capacité d’adaptation et de collaboration avec les autres secrétariats du secteur ; 
-Savoir rendre compte au supérieur hiérarchique des difficultés rencontrées ; 
-Savoir accepter les remarques et faire preuve d’un esprit critique constructif.

 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8780452

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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