Ingénieur.e en Chimie/Radiochimie des fluides des systèmes REP F/H (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Leader international de l’énergie nucléaire, Framatome est reconnue pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée. Rejoignez une entreprise qui offre une large diversité et une complémentarité de métiers. En France ou à l'international, nous proposons de nombreuses opportunités dans des domaines tels que l'ingénierie, les études, la ges...
Lieu de travail
Description de l'offre
Au sein de la Direction Technique et Ingénierie, la division Ingénierie Mécanique est chargée de réaliser les activités de conception et spécification des composants primaires, auxiliaires et spéciaux, ainsi que des composants associés à des processus spécifiques - y compris le suivi technique de la fabrication, des matériaux et du calcul mécanique. Elle intervient sur de nombreux projets nucléaires en France ou à l'international pour le parc en exploitation ou pour des projets de nouveaux réacteurs, de technologie EPR ou SMR ou réacteurs expérimentaux.La division mécanique est en plein essor et propose de nombreux postes pour des ingénieurs avec des possibilités d'évolution variées. Au sein de cette division, le département matériaux, technologie, chimie, END et radioprotection de la division Ingénierie Mécanique recrute pour sa section chimie un ingénieur qui aura en charge les activités suivantes : - Participation à la définition et rédaction des spécifications chimiques et radiochimiques des fluides primaire et secondaire pour les nouveaux réacteurs.- Participation à la définition et rédaction des procédures et spécifications chimiques lors des différentes phases de démarrage des nouveaux réacteurs,- Assistance aux sites pour la mise en œuvre des procédures et spécifications chimiques et à la résolution des écarts- Intervention sur les chantiers de maintenance à caractère chimique- Développement de codes de chimie/génie chimique en python/VBACes missions s'appliquent dans le cadre des nouvelles constructions EPR et des composants de remplacement, en France ou à l'étranger.Au cours de votre période d'intégration de plusieurs mois, vous bénéficierez d'un parcours des métiers au sein de la direction technique et ingénierie et d'usine de fabrication de Framatome.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8777697
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure de recherche scientifique (Code ROME : K2402)
Autre appellation de l'offre : Mécanicien(ne) des fluides de la recherche scientifique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.