Gestionnaire crédit recouvrement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée (de 1 à 3 ans)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

DOMINO RH propose également aux entreprises qui doivent gérer des flux particulièrement importants d'implanter une agence domino RH dédiée sur site.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

73 - Savoie Voir sur une carte

Description de l'offre

Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.



Avec 850 collaborateurs permanents, 250 agences/cabinets en France et à l'étranger et 450 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en branches : tertiaire " Staff ", médico-social " Care ", BTP, Transport Logistique, Industrie " Missions " ainsi que le réseau " Toma Intérim " et 4 marques de cabinets spécialisés. À cela s'ajoute une offre de diversification RH " Ascenso Conseil " : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.





Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le transport, 1 Gestionnaire crédit recouvrement (H/F),



au sein de la direction financière, sous la responsabilité du crédit Manager et au coeur d'une équipe de 8 personnes expérimentées vos missions seront les suivantes :



- Assurer le recouvrement des créances clients et le suivi des dossiers litigieux

- Apporter conseils et appuis aux opérationnels pour les informations financières des clients.

- Élaborer mensuellement les états des comptes clients d'un portefeuille confié, les diffuser et tenir des réunions d'avancement avec les responsables opérationnels,

Détecter les dégradations financières des clients, les remonter au crédit Manager et aux opérationnels ; risque d'impayés, difficulté de trésorerie, événement de procédure collective

- Transmettre dans les délais les dossiers au service contentieux

- Soumettre au crédit Manager les modifications jugées nécessaires sur les fiches clients de la base générale



les conditions :

poste à pourvoir sur une base de 35h/semaine Avantages : télétravail, titres restaurants, CSE, Plan d'épargne



Une expérience significative dans ce domaine ainsi que dans l'usage d'un logiciel dédié au recouvrement est souhaitée

Maîtrise des outils bureautiques ( outlook, Excel, Word)

Aptitude à la lecture de la comptabilité tiers clients/ fournisseurs

Avoir un sens de l'organisation et des priorités évolutives

Maîtrise de l'Anglais

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8774610

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste de crédits et risques bancaires (Code ROME : C1202)

Autre appellation de l'offre : Responsable crédit

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS