Alternant(e) Business Support Salesforce H/F
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 24 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SPIE Groupe
- Secteur d'activité
- Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)
SPIE est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. Nos 45 500 collaborateurs sont engagés pour réussir avec nos clients la transition énergétique et la transformation numérique. SPIE a réalisé, en 2020, un chiffre d'affaires consolidé de 6,6 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 339 millions d'euros.
Lieu de travail
95 - CERGY (Code postal 95000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de notre siège social, dans le département du Business Development, Marketing & Innovation, nous recherchons un(e) étudiant(e) proactif.ve et enthousiaste pour nous aider dans les activités suivantes :
Co-gérer la plateforme CRM et fournir un support à la gestion de projet :
Effectuer le suivi des demandes dans les outils
Accompagner la rédaction des spécifications fonctionnelles pour les nouvelles fonctionnalités et les cahiers de tests associés
Effectuer des tests fonctionnels sur les nouveautés à déployer
Apporter des conseils aux référents CRM et aux membres de leur équipe sur l'utilisation de la plateforme
Aider à ajuster les processus internes pour améliorer l'efficacité opérationnelle
Soutenir les nouvelles initiatives liées à l'IA
Aider au développement et à la mise en oeuvre de stratégies commerciales:
Contribuer au déploiement de la vision et de l'ambition pour le CRM
Collaborer avec les équipes marketing et développement commercial sur des projets transverses
Organiser des sessions de formation et des webinaires
Alimenter l'intranet CRM
Améliorer la qualité des données
Définir des KPI opérationnels et de qualité des données
Aider à la création de rapports et de tableaux de bord pour présenter les KPIs
Améliorer l'adoption du CRM
Master 2 en Développement Commercial
Maîtrise de l'anglais
Etat d'esprit orienté satisfaction client
Appétence pour le digital, l'IT et les processus
Excellentes compétences en communication, organisation et analyse
Dynamique, proactif, enthousiaste et collaboratif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8748938
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.