ASSISTANT ADMINISTRATIF MARSEILLE H/F

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Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H Travail en journée - 39 heures (35 H Travail en journée - 39 heures)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
adie

Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de plus 2 000 salariés et bénévoles finance et accompagne dans la durée les personnes dont les projets ne sont pas suivis par les réseaux bancaires traditionnels. Organisation dynamique et innovante déployée sur 195 agences en métropole et en Outre-mer, nous avons financé près de 300 000 entrepreneurs.

Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 02 (Code postal 13002) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Secrétariat assistanat
  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat direction

Description de l'offre

Descriptif du poste

Depuis 35 ans, l'Adie, l'association pour le droit à l'initiative économique, défend l'idée que chacun peut entreprendre. Notre réseau de plus 2 000 salariés et bénévoles finance et accompagne dans la durée les personnes dont les projets ne sont pas suivis par les réseaux bancaires traditionnels.

Organisation dynamique et innovante déployée sur 195 agences en métropole et en Outre-mer, nous avons financé près de 300 000 entrepreneurs.
Notre énergie est mobilisée au service de ceux qui veulent agir pour changer leur situation, changer le monde à leur échelle.

Chez nous, la bienveillance et la solidarité ne sont pas de vains mots : elles s'incarnent dans nos actions comme dans nos relations.
Militants du microcrédit, du droit à l'initiative économique, de l'inclusion, de la transition écologique inclusive... Nous agissons au quotidien pour une économie plus responsable et solidaire. Nous sommes aussi engagés qu'exigeants.

Rattaché(e) à la Direction Provence Alpes Côte d'Azur-Corse-Gard, vous intégrerez le pôle administratif situé à Marseille (13) et aurez en charge :

Gestion administrative

Traitement des factures associées à l'activité opérationnelle de la Direction régionale
Gestion administrative des courriers

Gestion logistique

Gestion des commandes de la direction régionale auprès des fournisseurs ou en lien avec le siège (fournitures, cartes de visite, .)
Contribution à la gestion des locaux (suivi des travaux, sécurité des locaux, recherche de prestataires, suivi des déménagements, .)
Validation des réservations liées aux déplacements des collaborateurs et bénévoles de la direction régionale
Traitement des demandes liées aux véhicules Tél
Logistique évènementielle

Missions déléguées

Appui aux saisies opérationnelles dans les systèmes d'information
Appui du/de la directeur(trice) financier(e) dans le suivi de la relation avec les financeurs
Reporting de données financeurs
Rapport d'activité
Pas besoin d'être un expert : nous recherchons avant tout un(e) collaboratrice(eur) engagé(e) et investi(e). Votre capacité à travailler en collaboration avec les autres en interne et en externe, votre capacité à communiquer seront des atouts pour réussir sur ce poste !

Vos compétences
Organisation / Rigueur
Gestion administrative
Gestion du temps
Maîtrise des outils bureautiques et savoir travailler avec des logiciels métiers

Pourquoi rejoindre l'Adie ?
L'Adie vous offre un cadre de travail stimulant et bienveillant. Nous vous offrons une formation continue tout au long de votre carrière pour développer de nouvelles expertises, des opportunités d'évolution professionnelle et géographique.

Nous avons d'ailleurs obtenu en 2024 le Label Happy index AtWork avec une note globale de 8/10.
97 % des salariés de l'Adie sont fiers d'y travailler. Rejoignez-nous !
Rejoindre l'Adie, c'est bénéficier d'un environnement de travail dynamique, soutenu par des avantages sociaux attractifs.
39h hebdomadaires avec 12 jours de RTT
Prise en charge à hauteur de 90% du transport en commun
27 Jours de congés payés
Titre restaurant à hauteur de 8,5€
Mutuelle avec un reste à charge de 2,48€
Accord télétravail
Pourquoi rejoindre l'Adie ?
L'Adie vous offre un cadre de travail stimulant et bienveillant. Nous vous offrons une formation continue tout au long de votre carrière pour développer de nouvelles expertises, des opportunités d'évolution professionnelle et géographique.

Nous avons d'ailleurs obtenu en 2024 le Label Happy index AtWork avec une note globale de 8/10.
97 % des salariés de l'Adie sont fiers d'y travailler. Rejoignez-nous !

Rejoindre l'Adie, c'est bénéficier d'un environnement de travail dynamique, soutenu par des avantages sociaux attractifs.

39h hebdomadaires avec 12 jours de RTT
Prise en charge à hauteur de 90% du transport en commun
27 Jours de congés payés
Titre restaurant à hauteur de 8,5€
Mutuelle avec un reste à charge de 2,48€
Accord télétravail

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8748891

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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