UN(E) CHARGÉ(E) D'OPERATIONS (C.D.I)- MORBIHAN HABITAT F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SCET
- Secteur d'activité
- Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a. (Code NAF 42.99Z)
MORBIHAN HABITAT - Vannes MORBIHAN HABITAT, 1er Office Public de l'Habitat de Bretagne, intervient dans la construction et la gestion de logements sociaux, l'aménagement et la délégation de maitrise d'ouvrage pour le compte des collectivités. Son parc se compose de 32 000 logements locatifs. Dans le cadre d'un renfort de la Direction Aménagement et assistance aux collectivités, vous intégrez et complétez une équipe de 14 personnes composée d'un Directeur Aménagement, de ...
Lieu de travail
56 - VANNES (Code postal 56000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Vous aurez en charge le montage et le suivi des opérations depuis la prospection jusqu'à l'achèvement des travaux (année de parfait achèvement) pour des opérations d'aménagement en renouvellement urbain et en diffus ainsi que pour la construction d'équipements publics (collège, équipements sportifs, centre de secours, etc.).
A ce titre, vous aurez les missions suivantes :
Assurer le montage des opérations : études de programmation d'équipements publics, coordination des études préalables de conception, des autorisations réglementaires (dossiers environnementaux et d'urbanisme), des études d'exécution et du suivi de chantier, réalisation d'études de faisabilité, montage financier prévisionnel (bilan) et suivi (CRAC), appels d'offres de conception et de travaux, suivi de la commercialisation, organisation de la concertation publique, communication du projet avec les élus des collectivités et les différents
partenaires et publics ;
Piloter les opérations de leur création à leur phase d'achèvement et coordonner les différents acteurs : contrôle des objectifs qualitatifs et quantitatifs, suivi des procédures réglementaires et de la gestion financière de l'opération, coordination des intervenants et partenaires rattachés à l'opération, contrôle des exigences liées au respect de l'environnement.
Profil recherché:
De formation école d'ingénieurs en travaux publics, Bac + 5 en aménagement, ingénieur génie civile et bâtiment, environnement, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum de la maîtrise d'ouvrage d'aménagement et/ou de construction idéalement dans une structure type SEM/SPL ou office HLM.
Une formation ou une expérience dans le domaine de l'environnement serait appréciée.
Vous justifiez de connaissances et expériences en urbanisme et en aménagement urbain (procédures opérationnelles), en construction d'équipements, en économie (gestion budgétaire, montages financiers.). Vous êtes capable de coordonner et manager un projet avec des équipes pluridisciplinaires.
Dynamique, curieux(se) vous disposez d'une aptitude au travail en équipe, d'une bonne capacité d'analyse, de synthèse et d'initiative. Ce poste nécessite des qualités relationnelles, de médiation et de négociation.
Vous connaissez la règlementation des marchés publics et leurs procédures, le logiciel
de gestion (GO7) et vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte et tableurs).
Rémunération selon expérience - prime annuelle et intéressement - statut cadre
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8748561
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études socio-économiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.