Responsable du Service Commercial Interne et Méthodes (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
40 - Landes Voir sur une carte
Description de l'offre
Véritable trait d'union entre le commercial et la production, vous êtes en charge de gérer l'ensemble du processus commercial -du devis jusqu'à la livraison des produits- tout en supervisant les aspects méthodologiques liés à la production, dans le respect de la qualité de service et de la performance commerciale.
Sous la responsabilité du Directeur de Site, vous managez une équipe de quatre personnes, et travaillez en étroite collaboration avec l'atelier de production de menuiseries en aluminium (14 personnes).
Plus spécifiquement, vos missions sont les suivantes :
Animation commerciale et relation client :
* Manager une équipe de quatre techniciens (bureau d'études)
* Analyser les besoins et conseiller les clients
* Assurer l'information des clients concernant l'avancement de leurs commandes
* Veiller au suivi des devis et commandes
* Suivre et gérer les livraisons
* Gérer les litiges ou réclamations clients
* Piloter la dynamique commerciale : suivre les objectifs de vente, la rentabilité (marge) et la satisfaction client
* Analyser les indicateurs de performance
* Proposer des actions correctives
Ordonnancement et suivi de production :
* Elaborer le planning de fabrication et de livraison
* Etablir les priorités
* Veiller au respect des délais de fabrication
* Anticiper les besoins de production afin de garantir la conformité des livraisons
* Assurer une communication fluide entre le service commercial et l'atelier de production
Méthodes et process :
* Participer à l'amélioration continue des processus de production en lien avec les méthodes et les outils utilisés au sein de l'atelier
* Analyser les besoins spécifiques en termes de méthodes de fabrication et de logistique pour optimiser les coûts, les délais, la qualité et la sécurité
Profil : diplôme de niveau Bac+2 minimum, expérience confirmée dans la gestion des commandes, le suivi client et l'optimisation des méthodes de production. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels de gestion des commandes et de suivi de production, logiciels métier (TechDesign , Autocad).
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 2 500,00€ à 3 500,00€ par mois
Avantages :
* Intéressement et participation
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8741868
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Merchandiser (Code ROME : D1506)
Autre appellation de l'offre : Responsable de service marchandisage
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.