Chargé / Chargée d'affaires H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Filiale du Groupe OCEA, la société GISMAN (www.gisman.fr) est spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation d'équipements et de systèmes embarqués de signalisation maritime et fluviale.      Située dans le Morbihan, GISMAN est une PME industrielle qui a tout d'une grande :   Notre mission consiste à offrir des solutions pour sécuriser la navigation et préserver un environnement maritime fragile Nous réalisons 85% de notre CA à l'

Secteur d'activité
Fabrication d'équipements d'aide à la navigation (Code NAF 26.51A)

Lieu de travail

56 - BRECH (Code postal 56400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Sous la responsabilité hiérarchique de notre Responsable Gestion de Projets et Administration des Ventes, vous pilotez les projets (affaires) afin d'assurer la satisfaction du client en garantissant la qualité, les coûts, les délais et la mitigation des risques.
 
 
Vous assurez le pilotage interne des projets (affaires) qui vous sont confié(e)s :
 
Initialiser les affaires avec les services internes 
 
Assurer la coordination : coût, délais, qualité, mitigation des risques et satisfaction client
 
Garantir la bonne adéquation des décisions techniques aux obligations et objectifs contractuels, en collaboration avec les autres services 
 
Participer à la gestion de la relation avec les fournisseurs et sous-traitants avec le service Achats 
 
Veiller au respect du plan de trésorerie prévisionnel 
 
Assurer le reporting régulier des indicateurs et tableaux de bord jusqu'à l'élaboration du bilan des affaires
 
Piloter la préparation et la logistique des visites clients 
 
Piloter les missions d'installation, de mise en service et de formation le cas échéant 
 
Contribuer à la mise en œuvre du service clients (SAV, garantie, .) avec le soutien des services dédiés 
 
Contribuer à la démarche d'amélioration continue et suivi qualité 
 
 
Vous gérez la relation client :
 
Organiser et piloter les réunions clients nécessaires à l'avancement des affaires 
 
Assurer une communication régulière avec le client
 
Préparer, chiffrer et mettre en œuvre les modifications contractuelles ou techniques des affaires 
 
Assurer la gestion de la trésorerie des affaires et des litiges potentiels
 
 
 
Vous gérez la phase recette des affaires par le client :
 
Faire constater les clés techniques d'avancement et les livraisons intermédiaires 
 
Présenter les programmes de recette et obtenir leur validation par le client 
 
Participer aux essais pendant les recettes clients, le cas échéant 
 
Concrétiser les livraisons provisoire et définitive, par la signature des procès-verbaux de recette et assurer l'émission des factures correspondantes 
 
Assurer le suivi de la levée des réserves 
 
 Nous recherchons pour ce poste un(e) candidat(e) de formation initiale Bac + 5 de type Ingénieur généraliste, disposant d'une première expérience significative dans une fonction de gestion d'affaires industrielles, idéalement dans le domaine maritime.
 
Vous maîtrisez la conduite de projets et outils associés : planning, coûtenance, etc. 
 
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques ainsi que d'un ERP (idéalement D365). 
 
Vous êtes d'un relationnel fédérateur, et vous avez des capacités  à nouer des relations de confiance tant en interne qu'avec les clients dans un environnement multiculturel. 
 
Vous faîtes preuve de méthode, d'organisation, de minutie et d'autonomie.
 
Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse et des aptitudes à définir et gérer les priorités dans un environnement de tâches variées.
 
Vous avez développé des qualités rédactionnelles et vous parlez  anglais couramment (oral et écrit). La connaissance de l'espagnol serait un plus.
 
Les compétences suivantes seraient un atout supplémentaire :
Vous connaissez les techniques administratives du commerce
Vous avez des aptitudes à la négociation et à la défense des choix et intérêts de l'entreprise
Vous avez des connaissances techniques du domaine des aides à la navigation 
 
 
Poste 100% Présentiel
 
Salaire fixe annuel (40k€ - 46k€ s

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8741388

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS