Directeur / Directrice du marketing (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Verisure
Lieu de travail
92 - ANTONY (Code postal 92160) Voir sur une carte
Description de l'offre
Verisure est le leader européen des alarmes connectées avec télésurveillance. Notre mission est de protéger ce qui compte le plus pour nos clients grâce à des solutions de sécurité innovantes. En forte croissance, nous innovons constamment pour améliorer nos produits et services.
Dans le cadre de son développement, Verisure recherche un/une Directeur/Directrice Marketing Client afin de rejoindre l'équipe Experience et Marketing Client. Ce poste est rattaché au Directeur Expérience et Marketing Client.
Vous travaillerez en lien étroit avec les services Fidélisation pour l'attrition, ainsi qu'avec les services clients, techniques et le « développement de la valeur » (upsell, cross-sell.).
Responsabilités
Le/La Directeur/Directrice Marketing Client a pour mission de maximiser la fidélité de nos clients au meilleur coût, grâce à une stratégie de marketing relationnel et commercial clairement définie et efficacement mise en œuvre, au dépassement de la performance attrition définie, à l'amélioration permanente et en rupture de ses activités, au suivi étroit de ses équipes, à son management en cohérence avec l'ADN de l'entreprise.
Vous améliorerez de manière durable le nursing des nouveaux clients, l'équipement produits/services de nos clients, l'usage de nos clients et donc leur fidélité.
Vous serez l'interlocuteur privilégié de ces sujets pour la France au sein de la filiale et du Groupe Verisure.
Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
* Marketing Relation
+ Proposer et mettre en œuvre la stratégie relationnelle associée tout au long du cycle de vie
+ Garantir une communication client multicanale cohérente, efficace et maitrisée (charte, pression, optimisation)
+ Animer le Plan de Communication Client
* Marketing Préventif & Data Science
+ Analyser et produire des études ad hoc sur l'usage et la fidélité de nos clients
+ Proposer et mettre en œuvre une stratégie de segmentation, avec les outils et process nécessaires (scoring.)
+ Être un acteur majeur de la qualité de notre base de données (CRM) et de son enrichissement
* Marketing Commercial
+ Définir et garantir la mise en œuvre de notre politique d'offres (produits, services, remises), en cohérence et coordination avec les autres Directions
+ Définir et mettre en œuvre les animations commerciales préventive et réactive
+ Coordonner et animer en transverse les activités, via des instances régulières (point hebdo, Business Review.)
+ Construire et réaliser le budget et les performances attendues
* Stratégie & Pilotage
+ Fournir une vision et sa feuille de route actualisée (projets, initiatives, moyens, ambitions.)
+ Définir et gérer le budget de l'entité
+ Mesurer le ROI des actions et l'évolution de la valeur client, avec l'appui de la DAF, pour arbitrage budgétaire en conséquence
+ Participer activement à la performance de la direction et de l'entreprise
+ Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés
* Management
*
+ Assurer un management en cohérence avec l'ADN
+ Garantir un engagement des équipes maximal
+ Recruter les membres de ses équipes
+ Garantir leur montée en compétence, leur animation et coaching, la bonne circulation d'information (ascendant descendant)
Profil du candidat
* De formation commerciale BAC+5 (école de commerce ou équivalent)
* 5 à 10 ans d'expérience dans un rôle équivalent (responsable marketing sur activité client - upsell/attrition/churn de préférence ; responsabilité en sales performance dans une direction commercial en croissance ; en cabinet de conseil en stratégie sur des practices similaires (ex : BCG, McKinsey.)
* Marketing : Design offres/services, mise en place de partenariat, segmentation portefeuille, plan de communication client, marketing préventif et data modelling
* Expérience en BtoC, en sociétés technologique et de services avec abonnement
* Management d'équipes (4 directs reports ; ~10 collaborateurs)
* Conduite de projets marketing avec refontes d'offres, intégration de nouveaux outils.
* Expertise en Marketing Client, CRM, marque
* Grade aisance data et informatique (pack office, CRM, data science.)
* Anglais courant
Rejoindre l'aventure Verisure, c'est :
* Un contrat en CDI avec 6 jours de télétravail par mois
* Une formation complète dès votre arrivée et tout au long de votre parcours
* Une prime annuelle d
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8740536
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice du marketing
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