Achats Méthode/Process & Data Management F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Annuel de
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Bienvenue chez Orano Contribuer à relever les défis actuels et futurs pour préserver notre monde et construire celui de demain tout en prenant soin de la santé de chacun, c'est stimulant pour vous. Pour nous aussi. En rejoignant le groupe Orano, acteur international de référence dans le nucléaire, vous êtes au bon endroit.  Chaque jour nous nous mobilisons pour produire une énergie bas carbone efficace, pour lutter contre le réchauf

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX (Code postal 78180) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous aurez pour missions principales d'assurer les activités régulières l'activité Performance Supply Chain-Aval du Futur (Méthodes, Outils, Panel Fournisseurs, Processus & Data Management) sur la partie Achats et d'accompagner le changement au sein du périmètre de la Business Unit Projets (OP) sur les activités en propre et en ordre et pour compte des BU du groupe Orano.
1. Méthodes, Processus et outils :
- Contribuer à la mise en œuvre des processus achats, mobiliser différents outils/méthodes/techniques, être le garant de ces méthodes et outils
- Contribuer à la standardisation et à l'optimisation des processus achats (muda, etc.), mettre en œuvre une roadmap en s'assurant de l'avancement des actions dans les délais impartis
- Participer à des actions de communication et d'accompagnement du changement dans le domaine des achats
- Proposer des actions de digitalisation des processus achats et des datas
2. Piloter la performance Achats :
- Préparer le Plan de Performance Achats annuel PPA et assurer son suivi périodique, pour toutes nos activités
- Contribuer à la réalisation des Reportings, des tableaux de bords achats et assurer leur animation et plus généralement gérer les datas de l'activité Supply Chain
- Préparer et participer ponctuellement aux revues projets et comités projets transverses
- Gérer des données achats incluant l'analyse des données d'entrée et leurs mises à jour dans l'ERP (Enterprise Resource Planning) (y compris panels fournisseurs), des reportings et aider à l'analyse des données stratégiques
3. Performance des fournisseurs :
- Traiter des demandes de créations de fournisseurs dans SAP et tenir à jour les données des bases fournisseurs
- Assister les acheteurs pour réaliser le Sourcing sur la base des fournisseurs
- Participer à l'évaluation et suivi des fournisseurs (exemple : ISO 9001 ou 19443)
4. Systèmes d'informations :
- Être le relais local en support des acheteurs pour l'utilisation des outils achats mutualisés (SAP, Sirius, Workflowgen, Winshuttle, .)
- Réaliser ponctuellement des formations/sensibilisations sur les processus et les différents outils
- Administrer les outils et Systèmes d'Informations nécessaires à l'activité Supply Chain, contribuer à leur déploiement et accompagner les utilisateurs
- Être l'Access Manager SAP pour l'attribution des rôles/autorisations dans le respect des procédures et règles Groupe
Poste basé à St Quentin en Yvelines (78).
Ce poste requiert une lettre de motivation pour candidater.- Titulaire d'un BAC+5 dans le domaine du management des entreprises, du contrôle de gestion, systèmes d'informations ou projets, avec spécialité achats,
- Cette offre est ouverte à des profils bac +3 selon expérience,
- Une expérience d'au moins 5 ans dont 3 années dans les achats est requise pour faciliter le rédactionnel exigé par le métier,  
- On recherche de l'expérience confirmée en qualité/processus, avec une connaissance des fondamentaux du métier achats,
- La connaissance des achats d'investissement (CAPEX) et une expérience dans la rédaction de procédures/processus achats sont recommandées,
- Maîtrise du Pack Office, avec la maîtrise des fonctions avancées sur Excel (formules complexes, TCD, graphiques, etc..),
- Informatique : SAP Module Achats et outils de requête (BO, BI),
- Être à l'écoute pour répondre au mieux aux besoins des interlocuteurs,
- Rigueur et organisation,
- Motivation et Sérieux,
- Très bonnes capacités rédactionnelles exigées, esprit de synthèse et esprit analytique,
- Sens critique pour vérifier la cohérence des chiffres et de leur fiabilité,
- Bon sens relationnel avec un esprit constructif / Adaptabilité,
- Esprit d'équipe, sens du service.
Ce poste requiert

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8740419

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur industriel / Acheteuse industrielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS