Chargé Marketing digital (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
94 - Val de Marne Voir sur une carte
Description de l'offre
L'ESIEA, école d'ingénieurs du monde numérique, affirme son ambition d'aider les étudiants et étudiantes à devenir des ingénieur.e.s possédant tous les atouts pour agir au cœur des transformations numériques de demain, des organisations et de l'ensemble du monde où nous vivons. L'ESIEA est une Grande Ecole d'Ingénieurs en sciences et technologies du numérique, présente sur 4 campus (Paris-Ivry, Laval , Agen et Dax), et, accueille 2 200 étudiants au sein de son école.
L'ESIEA est une association à but non lucratif et appartient à ses élèves.
Dans le cadre d'une création de poste, l'ESIEA recherche son futur Chargé Marketing Digital (H/F) sur le campus d'Ivry Sur Seine.
Missions principales :
· En tant que Chargé(e) Marketing Digital, vous jouerez un rôle clé dans le développement et l'optimisation de notre stratégie marketing en ligne. Vous serez responsable de :
Gestion du CRM (Hubspot)
· Mettre à jour et segmenter la base de données clients/prospects
· Élaborer des scénarios de marketing automation (emails, relances, fidélisation)
· Analyser les performances des campagnes CRM et proposer des actions correctives
Gestion des campagnes publicitaires (Ads)
· Piloter les campagnes digitales (Google Ads, Meta Ads, LinkedIn, etc.)
· Assurer le suivi du budget publicitaire et optimiser le ROI
· Rédiger les briefs, tester et analyser les performances des campagnes
· Collaborer avec les agences externes (SEA, social media, branding...)
· Garantir la bonne exécution des projets dans le respect des délais et des budgets
· Suivre les livrables et challenger les prestataires sur la performance
Création de visuels et contenus
· Concevoir ou coordonner la création de visuels pour les campagnes (bannières, newsletters, réseaux sociaux, landing pages)
· Participer à la rédaction de contenus digitaux (emails, posts, ads...) en cohérence avec la stratégie de marque
Optimisation continue
· Suivre et analyser les KPI (trafic, taux de conversion, CPC, CPL, etc.)
· Réaliser des A/B tests pour améliorer la performance des campagnes
· Proposer des recommandations pour booster la performance digitale
Travail en équipe
· Collaborer étroitement avec les équipes communication, admissions, promotion et d'autres services de l'école
· Participer à la réflexion stratégique et aux réunions de coordination
· Faire la veille concurrentielle et technologique
Profil recherché :
· Bac+3 à Bac+5 en marketing digital, communication, webmarketing ou équivalent
· 2 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire, en entreprise ou en agence
Qualités personnelles :
· Esprit d'analyse et orientation résultats
· Créativité et sens de l'esthétique
· Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
· Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe
Compétences techniques :
· Maîtrise des outils CRM (ex : HubSpot, Salesforce, Brevo, Oscar Campus, etc.)
· Bonne connaissance des plateformes publicitaires (Google Ads, Meta, LinkedIn.)
· Maîtrise des outils d'emailing, d'automation, et de reporting (Google Analytics, Looker Studio...)
· Compétences en création graphique appréciées (Canva, Figma,Adobe)
· Notions de HTML/CSS, un plus
Rémunération :
· 7 semaines de CP, RTT
· Ticket restaurants
· Télétravail partiel après validation de la période d'essai
· La prise en charge Navigo 50%
Le poste est basé sur le campus à Ivry-sur-Seine.
Des déplacements peuvent se faire sur les autres campus de l'Esiea.
pas de mise en avant des +, c'est volontaire ?
· 7 semaines de CP
· RTT
· Tickets restau
· nouveau campus au pied du rer C et à 5 min de la ligne 7
· Télétravail partiel après validation de la période d'essai
· Navigo 50%
· etc...
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : Télétravail hybride (94200 Ivry-sur-Seine)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8740144
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.