CHARGE(E) DE TRADE MARKETING (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
13 - AUREILLE (Code postal 13930) Voir sur une carte
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
Créée en 2022 à Marseille, Compagnie Française de Croisières propose de redécouvrir le plaisir de la croisière à la Française. Son navire le RENAISSANCE, premium et intimiste, permet d'embarquer au départ de France vers des destinations culturelles riches, tout en apportant un soin particulier au service et une gastronomie raffinée. Depuis janvier 2025, la Compagnie s'est rapprochée de la compagnie de croisière britannique Ambassador Cruise Line, au sein du groupe éponyme.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Trade marketing pour renforcer notre équipe communication/marketing.
Votre fonction au sein de la compagnie - Missions & Responsabilités
Rattaché(e) à la Direction Marketing et Communication, vous êtes le lien opérationnel entre le marketing et les équipes commerciales, en charge de déployer les actions marketing à destination des distributeurs (agences de voyages, OTA, groupes, CSE.).
Vos missions seront principalement de :
· Déployer les campagnes BtoB en coordination avec la direction commerciale et les réseaux d'agences (print & digital)
· Concevoir et produire les outils de vente pour les partenaires (brochures, fiches croisières, argumentaires, PLV, e-kits)
· Coordonner en coordination avec la direction commerciale notre présence sur les salons, workshops et événements partenaires
· Gérer les demandes personnalisées des partenaires (supports, visuels, campagnes co-brandées)
· Suivre la performance des opérations trade et proposer des optimisations (reporting, feedback terrain)
· Participer à l'animation des programmes d'incentive ou formations partenaires (Play book, Sales enablement)
· Participer à l'évolution de l'espace Trade sur le site web CFC.
Votre profil :
Pour réussir dans ce rôle, vous aurez besoin de :
· De formation Bac+3 à Bac+5 en marketing, communication ou commerce
· Expérience réussie de 2 à 4 ans minimum en marketing BtoB ou trade marketing, idéalement dans le tourisme, hôtellerie ou loisirs
· Vous comprenez les enjeux de la distribution indirecte et avez un excellent relationnel
· Vous êtes rigoureux·se, organisé·e, proactif·ve et aimez gérer plusieurs projets en parallèle
· Maîtrise des outils bureautiques, Canva, CRM/plateformes marketing
· La connaissance du secteur agences de voyages ou du tourisme est un véritable atout
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.
Pourquoi rejoindre Compagnie Française de Croisières ?
· Une entreprise à taille humaine en pleine croissance
· Un état d'esprit convivial et dynamique où l'entraide rythme le quotidien
· Des bureaux agréables en plein cœur de Marseille
· Une mutuelle santé et prévoyance
· Une charte de télétravail (1j/semaine selon poste)
· Une carte tickets restaurants (EdenRed)
· Le remboursement des transports publics (à hauteur de 50%)
· De nombreux moments de convivialité et d'échange (repas mensuel, séminaire d'entreprise,.)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8739375
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.