Maisons de Famille - Agent / Agente d'information (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 1 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2001,00 Euros à 2001,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Maisons de Famille
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Rejoignez le Groupe Maisons de Famille ! Travailler au sein de Maisons de Famille, c'est savoir accompagner, jour après jour, des personnes âgées, fragiles et souvent désorientées. Maisons de Famille est un groupe de 17 établissements et près de 1000 salariés en France, spécialisé dans l'hébergement de personnes âgées dépendantes. Spécialiste du grand âge et des maladies associées, Maisons de Famille organise un accompagnement et des soins de...
Lieu de travail
78 - CHAMBOURCY (Code postal 78240) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre de congés d'été, nous recherchons un hôte d'accueil du 21 Juillet au 5 Août 2025.
Rattaché à la directrice de l'établissement, vos principales missions sont les suivantes :
Activités d'accueil
- Accueillir les visiteurs extérieurs (intervenants, familles, publicitaires, prospects commerciaux.) et identifier leur demande.
- Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein de la structure.
- Faire émarger le registre des visiteurs et des intervenants extérieurs.
- En cas de livraison, prévenir le cadre du service concerné.
- Recevoir les résidents et leurs proches
- Réceptionner et tracer les appels téléphoniques, les orienter vers l'interlocuteur demandé ou prendre des messages. Savoir filtrer les appels indésirables (démarchage publicitaire) .
- Actualiser l'affichage (éphéméride, menus, animations), les informations et les plaquettes commerciales mises à la disposition du public.
- Transmission orales et écrites (mail) des informations à toute l'équipe.
- Répondre aux demandes commerciales (téléphoniques, visites spontanées.) en l'absence de l'adjointe de Direction et de la Directrice en remplissant une Fiche contact
Ainsi, vous êtes garant du bon accueil physique et téléphonique dans l'établissement et de la bonne transmission des informations lors de transferts téléphonique, de la prise en note de messages.
Activités de gestion
- Traiter le courrier : tri, distribution interne et résidents, mise sous pli, affranchissement.
- Rédaction de courriers documents administratifs divers
- Réception et traitement des règlements des résidents et famille (notamment hébergement, coiffeur, pédicure). Enregistrer les règlements sur fichier informatique.
- Remettre la fiche d'émargement des repas en cuisine avant 10h
- Gestion des absences imprévues du personnel - contact de vacataires
Titulaire d'une formation assistanat manager et/ou de gestion, SP3S, vous avez une expérience significative sur un poste multi-tâches alliant la qualité, l'efficacité, la réactivité et le sens de l'accueil idéalement dans le secteur de l'aide à domicile, dans la santé.
Vous avez :
- un sens aigu de la relation clients, une bonne élocution et êtes capable de prendre des initiatives.
- une bonne maîtrise rédactionnelle : orthographe, grammaire (.)
- une bonne utilisation du pack office (Word, Excel, Outlook).
- déterminer les besoins en matériels et équipements liés aux soins et gérer les commandes dans le respect du budget alloué.
Notre société étant à taille humaine, nous recherchons un savoir-faire et savoir-être alliant un bon esprit d'équipe, une prise d'initiative, une adaptabilité, d'excellentes compétences interpersonnelles et communication.
Nous sommes très sensibles auprès de nos résidents :
- Au respect de leur dignité et de leur intégrité
- Au respect de leur liberté d'opinion, leurs croyances et de leur vie spirituelle
- Au respect de la déontologie, la bientraitance, l'éthique et la confidentialité
- A associer l'entourage, la personne de confiance, l'aidant dans son accompagnement
- A l'évaluation de ses besoins en matière d'éducation, de prévention et l'accompagnement de sa santé
- A la continuité de son accompagnement sur-mesure pour prévenir des situations de transition ou de rupture de son parcours
Vos horaires
- 9h00 - 19h30 (roulement fixe à la quinzaine, avec deux demi-journées par mois à réaliser en 3h30)
- 1 weekend sur 2
Nous sommes sur une poste en temps plein.
Votre rémunération
2001€ brut (incluant prime ségur) sur une base d'un mois complet + prime de CDD + prime du dimanche
Vos avantages au sein de notre groupe / maison
- Repas 3.50€
- Salle de repos équipée
- Cadre de travail agréable (parc, jardin)
- Prime de participation
- Prime de cooptation
- Accès facilité à la formation
- Possibilité d'évolution professionnelle,
- Avantages salariaux HelloCSE pour les CDI
- Nouvelles Voies : Aide juridique aux salariés
- Mutuelle : Nous nous engageons à toujours proposer aux salariés une couverture de complémentaire santé de qualité, facilitant l'accès aux soins.
- Mise en place d'un baromètre social tous les ans
- Prime qualité par an pour les non-cadres en CDI
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8738816
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.