Commercial H/F - CORREZE INTERIM

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Offre publiée le 26/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 4 Mois
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Autre de 1801,84 Euros à 2499,52 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CORREZE INTERIM

Correze Intérim est une agence d'intérim généraliste située à Brive-la-Gaillarde, spécialisée dans le recrutement pour divers secteurs comme l'industrie, le bâtiment, la logistique et le tertiaire. Nous nous engageons à offrir des solutions sur mesure, en mettant l'accent sur l'humain et l'accompagnement personnalisé de nos clients et intérimaires. Rejoignez une équipe dynamique et locale, au service des talents et des entreprises de la région !

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

19 - BRIVE LA GAILLARDE (Code postal 19100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre client une entreprise basée à Brive-la-Gaillarde (19), un Commercial H/F.



Vos missions:

Prospection et développement de l'activité commerciale

- Détecter et conquérir des opportunités de marché en prospectant une nouvelle clientèle d'entreprise : prospection téléphonique, campagne e-mailing, prospection digitale, etc.
- Assurer la promotion des différentes offres de formation référencées dans le catalogue : développer la communication, participer aux forums, salons et journées portes ouvertes, mettre en place et animer des opérations commerciales, etc.
- Répondre aux appels d'offres, rédiger des propositions pédagogiques et commerciales, émettre des offres et devis personnalisés, répondre aux demandes d'informations des prospects et les orienter dans leur parcours de formation, etc.
- Participer à la négociation commerciale avec les clients et prospects pour trouver un accord final sur le contenu de la formation et le tarif de la prestation puis conclure la vente.

Gestion, suivi et fidélisation du portefeuille clients

- Identifier et analyser les besoins en prestations de formation des clients et proposer des solutions adaptées à leurs projets professionnels.
- Assurer le bon fonctionnement du portefeuille clients : accompagner et conseiller les clients dans leur plan de développement des compétences, s'assurer de leur satisfaction et garantir leur fidélisation.
- Accompagner les clients dans le montage de leurs dossiers de financement pour bénéficier des dispositifs de formation et assurer la coordination avec les organismes financeurs si besoin.

Élaboration et suivi des offres de formation commercialisées

- Concevoir une offre de formation sur mesure, adaptée aux besoins identifiés et aux contraintes des clients en collaboration avec l'équipe pédagogique, coordonner et échanger régulièrement avec les potentiels prestataires pour la création des contenus.
- Assurer la partie administrative et financière des actions de formation : établir la convention de formation, assurer le suivi et la conformité des dossiers.
- Assurer la partie logistique des dispositifs de formation inter- ou intra-entreprise : participer à l'organisation des sessions de formation en présentiel ou virtuelles (programmation, inscriptions et convocations, réservation des salles, plateforme pour e-learning), veiller au bon déroulement des sessions, etc.
- Piloter l'activité commerciale en effectuant un reporting régulier et en optimisant le budget (établissement de devis, négociation des tarifs avec les prestataires, gestion du budget).
- Participer à la démarche d'amélioration continue de l'offre de services en veillant notamment à l'obtention et au maintien des certifications (Qualiopi, Afnor) : analyser les appréciations et traiter les réclamations des clients, identifier les motifs d'insatisfaction et points d'amélioration.

Veille et développement du réseau professionnel

- Assurer une veille réglementaire sur la législation de la formation professionnelle et une veille concurrentielle.
- Identifier les évolutions des métiers et des compétences des branches professionnelles afin d'anticiper les besoins futurs de formation des entreprises.
- Développer son réseau professionnel et impulser une dynamique de partenariat avec les acteurs de l'emploi et de la formation (opérateurs de compétences [OPCO], ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Pôle emploi, Apec, acteurs locaux.).



MISSION 4 MOIS, A POURVOIR DE SUITE.

Horaires de journée.

Salaire à négocier selon qualification et expérience.

Formation dans la vente/commerce/relation client

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8736295

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse de commerce

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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