Chargé.e de marketing F/H - Produit - QA en prod (H/F)
Offre publiée le 26/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Produit - QA en prod
- Secteur d'activité
- Transports de voyageurs par taxis (Code NAF 49.32Z)
Créé en 2015, Formation - We Recruit est une plateforme qui aide les grands groupes dans leur gestion des recrutements. Les entreprises ont alors un processus de recrutement qui devient plus efficient. Mais voilà, cela ne nous suffit pas à ce jour. Nous souhaitons aller encore plus loin ! Nous développons de nouveaux outils leur permettant de gagner du temps et, surtout, de plus se focaliser sur les candidats. Alors, prêt à rejoindre l'aventure ?? ...
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous travaillerez en équipe avec la Responsable marketing. Le rôle de la ou du Chargé.e de Marketing est de développer la notoriété de We Recruit et de générer des contacts commercialement qualifiés grâce à ses actions.
- Création de contenu
(60 % du temps)
We Recruit publie régulièrement des contenus pour évangéliser ses prospects et partager des articles pointus auprès des recruteurs. La thématique est de manière générale les Ressources Humaines, plus particulièrement le recrutement. .
Le planning éditorial sera déterminé en amont par la Responsable marketing en fonction des lancements produit et pourront prendre différents formats : articles de blog, webinar, livres blancs et guides à télécharger, témoignages clients.
- Les outils et savoirs à maîtriser pour le poste : talent rédactionnel, rédaction pour le Web, veille métier, Google Doc, Google Slide, PhotoShop (niveau débutant).
- Inbound Marketing
(30 % du temps)
La mécanique inbound sera dans un premier temps déterminée par la responsable du pôle marketing et vous aurez la mission de les mettre en place dans le logiciel Hubspot. il faudra déterminer des contenus à envoyer aux prospects en fonction de leur maturité et de leur problématique RH pour les amener à considérer notre offre.
- Les outils et savoirs à maîtriser pour le poste : un outil SaaS de création de newsletter.
- Les outils utilisés par We Recruit qui seront un + dans votre profil : un logiciel d'inbound marketing type Plezi ou Hubspot.
- Gestion du site internet
(5 % du temps)
Notre site internet est le principal écrin de notre communication. Le ou la Chargé.e de marketing devra le mettre à jour régulièrement : avec son contenu mais également en mettant à jour l'infrastructure.
Il faudra aussi suivre ses performances en termes de positionnement SEO, de trafics et de conversion.
- Les outils et savoirs à maîtriser pour le poste : WordPress, Google Analytics.
- Les autres outils utilisés par We Recruit et qui seront un + dans votre profil : Elementor, My Poseo, Hubspot.
- Campagnes d'acquisition de trafic
(5 % du temps)
En fonction de la stratégie d'acquisition décidée par les responsables des pôles marketing et commerce, il y aura parfois du contenu à sponsoriser sur les réseaux sociaux. Il faudra cibler la bonne audience et surveiller la consommation du budget.
- Les outils utilisés par We Recruit qui seront un + dans votre profil : LinkedIn Ads, Twitter Ads, Google Ads.
- Rigoureux et créatif.
- À l'aise avec les logiciels, le web, digital native. Apprend vite sur les nouveaux logiciels.
- Une excellente plume, un style (ni trop familier, ni trop soutenu) qui met en valeur notre logiciel et retient l'attention des lecteurs du blog
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 8735650
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.